CVisuel affiche show EstELLE PenainREATION 2016 –  Spectacle (Spoken Words/Théâtre/Slam) 

Est’ELLE Penain jongle avec les mots tout en rimes alternant des chansons tantôt parlées a capella (slam) et tantôt en musique (spoken words). Seule avec ses chansons poétiques, elle nous entraine dans son univers et sa quête du sens d’une vie, celle de l’artiste. Elle nous raconte la nécessité de retrouver l’alchimie intérieure du féminin et masculin, sa difficulté d’aimer, son rapport à l’égo, la souffrance mais aussi la foi, l’amour, le cycle féminin, la force intérieure, l’acceptation et sa raison d’être et de vivre. Avec la poésie et la musique, Est’ELLE souhaite ensemencer son public de paroles d’espoir et de douceur tout en s’interrogeant sur sa place de femme et d’être humain. Elle nous livre ses chansons comme une conteuse moderne, nous emmenant avec elle dans un voyage intérieur. Dans cette version théâtralisée, elle est mise en scène par Norbert Mouyal et mise en lumière par Jean-Jacque Ezrati. 
Ecriture, composition musicale et interprétation : Est’ELLE Penain / 
​Compositeurs partenaires :  Gaetan Drouot, Didier Schmitz / Portrait affiche : Eric Traoré​ Graphisme: Marchal Créations / Images captation : Claude Nicol

 

                                             

EstELLE Penain One Woman Slam Flyer

CREATION 2015 –  One Woman Slam – Concert littéraire

Entre théâtre et concert, Est’ELLE Penain nous livre ses poésies a capella et en musique (slam/spoken words) autour d’une question : qu’est ce qu’une femme ? Les chansons s’enchainent dans une trame théâtralisée qui raconte une histoire où l’auteure compositrice interprète nous livre ses émotions et ses réponses aux questions existentielles qu’elle se pose.  
Portrait affiche : Eric Traoré​ – ​Graphisme: Céline Boghamin

 

PERFORMANCES ARTISTIQUES 

fondation_suisseFondation Suisse – Pavillon Le Corbusier à Paris -14eme – Concert littéraire Piano Voix. 

Marie Es-Borrat invite Est’ELLE Penain à une performance avec le pianiste Derek Stanyer pour apporter une dimension auditive à l’exposition CONTRASTES à la Fondation Suisse / Pavillon Le Corbusier, Cité internationale universitaire de Paris (CIUP). L’occasion de découvrir le travail artistique d’une peintre, d’une artiste slameuse conteuse et d’un pianiste. Est’ELLE Penain parlera de transformation intérieure, Derek Stanyer jouera des morceaux de grands compositeurs classiques comme Rachmaninov qu’il adaptera aux sonorités des mots d’Est’ELLE Penain pour l’accompagner en musique parmi les oeuvres picturales de Marie Es-Borrat. Ce projet est soutenu par la bourse Programme des résidences d’artistes de l’État du Valais (Suisse) ainsi que le Fonds pour les initiatives étudiantes (FIE) de la CIUP.

e-days_2014Journée de LA JOIE ! Hermanville-sur-Mer (Normandie) 

Performance Poétique : Poésie/Slams

EstELLE Penain conteuse slameuse

 

 

 

 

 

 

 

CONCERTS – Chanteuse choriste