EstElle

Artiste, auteure et conférencière

Une voix, un pinceau et une plume féminine voguent sur le flot des mots lors de voyages intérieurs profonds. D’escales poétiques en escales picturales, EstELLE sonde son Féminin qu’elle dévoile au Masculin lors de ses explorations de conscience. La dualité de la vie, l’ombre et la lumière, le féminin et le masculin, autant de mots pour qualifier le chemin afin de tenter de trouver la paix intérieure. Son travail artistique reflète cette quête devenue une raison de vivre…

 

Initiée par divers enseignants et expériences spirituelles et artistiques pendant vingt ans, l’artiste a exploré sa conscience et son humanité au plus profond d’elle même dans des expériences riches en sagesse, inspirées de différentes traditions et ancrées dans la modernité de la science pour expérimenter l’inexpliqué… Quelque soit la traversée, elle en a tiré une grande leçon de vie qu’elle traduit maintenant à travers l’oralité, l’écriture et l’art. Elle nous parle comme une « conteuse moderne » dans son univers électro poétique lors de concerts, comme une « performeuse slameuse » sur des happenings artistiques, comme un « témoin auteur » de son temps lors de rencontres littéraires et comme « femme engagée » dans la préservation du vivant lors de conférences.

EstELLE Penain a vu naître son goût de l’écriture dès l’enfance en posant sa plume dans un journal intime, un carnet de poésie et des réflexions sur les sentiments et la société. Puis, elle découvre la radio et anime une émission pendant ses années collège.
Diplômée du conservatoire de musique, le piano lui apporte l’expression artistique. Un diplôme littéraire en poche et quatre ans d’université plus tard, la musicienne devient choriste et chante en France et à l’étranger pendant dix ans, passant de scènes prestigieuses à des représentations dans la rue au contact du public. Elle suit également des cours de théâtre, participe à des ateliers permettant l’expression corporelle et exprime sa créativité lors d’improvisations théâtrales. Elle s’initie ensuite à la réalisation de film et à l’écriture de scénario avec l’ambition d’instruire, de divertir, d’informer. Elle se passionne également pour les approches spirituelles lui permettant d’aller toujours plus loin dans l’exploration de la conscience et de notre humanité. Grâce à ses nombreuses années « d’exploratrice de conscience », l’art est également entré dans sa vie avec la peinture comme expression de l’inconscient, support pour sa poésie intérieure.

EstELLE Penain écrit (romans, chroniques, témoignages, nouvelles, poésies, chansons, slams, billets d’humeurs… ) et partage sur scène l’enseignement que la Vie lui a offert. Elle sème des graines d’espoir au féminin. Sa devise ? Faire la paix avec Soi, c’est faire la Paix avec le monde…