1/Femme libre
Si s’inscrire dans le sillage de Simone de Beauvoir signifie être une femme libre alors oui. Je suis libre d’être qui je suis en accord avec ma nature et mon genre, libre de penser par moi même sans me sentir le deuxième sexe mais le sexe féminin tout comme il existe le sexe masculin, sans aucun rapport de domination d’un côté ou d’un autre mais de complémentarité et donc d’enrichissement mutuel, libre de jouir d’une vie en accord avec mon cycle et non pas linéaire, libre de réfléchir à ma condition d’être humain au delà du genre mais bien comme une citoyenne du monde soucieuse de sa planète et ses habitants, libre de proposer un nouvel humanisme en accord avec les lois de la nature, libre de m’émanciper sans demander la permission, libre d’oser être imparfaite tout en assumant cette imperfection à travers une envie d’évolution, libre de trouver ma propre voie, libre d’éclater mon plafond de verre pour devenir la meilleure version de moi même, libre d’être soutenue, aidée, accompagnée par des hommes conscients du potentiel des femmes encore trop peu visibles dans la sphère publique, libre d’être femme et fière de l’être, libre de partager avec les hommes dans un souhait d’équilibre, d’amour, dans une complémentarité et non pas une division par peur de l’autre moitié de l’humanité, libre de chanter les possibles…
#témoignage#empowerment#résilience#endométriose#rémission#conscience#femme#fémininmasculinréconciliés
2/Semer et Récolter
Sème une graine de haine et tu récolteras un message de haine. Sème une graine d’amour et tu récolteras du bonheur pour toi et les autres … alors tu choisis quoi ? Le Verbe, le mot est puissant créant une réalité et je crois qu’il est important de voir ce qui sort de sa bouche et de son écriture ! Nous sommes responsables de ce que nous donnons car nous nourrissons l’autre avec les mots que nous utilisons.
#francophonie  #leverbe #responsabilite #mot #puissancecréatrice
3/Partager ses blessures
A chaque rencontre je mesure combien les femmes sont blessées profondément et combien témoigner peut apporter un soutien. En partageant mes blessures je permets à d’autres personnes de les entendre et les voir non pas comme une faiblesse ou quelque chose à cacher, mais comme une possibilité de transformation et d’amour à soi. En acceptant les blessures, je leur permets de s’exprimer et ainsi elles peuvent s’alléger voir disparaître car elles ont été reconnues et entendues. 
#partage #témoigner #aider #guérir #blessure #résilience
4/Chemin vers l’unité
Aujourd’hui j’ai senti l’appel de la Mer (Mère/féminin/Terre/Matière) m’appeler. J’ai marché seule face aux éléments et j’ai pleuré,non pas de tristesse mais d’une si grande gratitude pour la beauté de notre maison commune que les larmes m’ont envahie. Et puis je me suis assise et j’ai prié pour notre humanité et le vivant et notre planète, en regardant l’horizon (Père/masculin/Ciel/divin). Et un instant, j’ai uni la terre et le ciel en moi, le féminin et le masculin, la matière et le spirituel pour ne faire qu’une. Je me suis sentie chanceuse de vivre cette union à cet instant dans une paix profonde n’ayant besoin de rien … juste d’être en communion avec le Tout que j’appelle la Conscience De Vie. J’ai déposé à ses pieds tous les doutes et les peurs et j’ai décidé de me laisser faire et d’être au service de cette grande conscience qui vient me guider lorsque je l’écoute dans le silence de mon cœur. Merci de ce chemin profond et merveilleux. #résilience#témoignage#rémission#nature#conscience#liberté#devenirsoi #nature #mood#good#photos#mer#love#paix#nouvellevie
5/Oser
“Pas la peine d’être enchainé
Pour être privé de liberté
On peut très bien manquer la vie
Derrière les barreaux de son lit. ”
extrait Liberté enchainée – Slam Poésie
Il est l’heure d’OSER être Soi même au delà de nos peurs ! Réjouissant programme de libération intérieure en cours d’expansion ! J’ai eu tellement peur dans ma vie, peur de prendre ma place, peur de briller, peur d’être différente ou de m’assumer dans ma spiritualité, peur de déranger… J’en ai marre d’avoir peur, je vais Oser. Oser devenir l’entrepreneuse leader que j’ai toujours eu peur d’assumer, oser devenir l’artiste engagée auprès des femmes que je suis depuis des années, oser continuer à chanter la poésie, ce langage si peu entendu et parfois méprisé parce que jugé et réservé à une communauté trop réduite à mon goût, oser être Femme assumant ma pensée et mes utopies parce que tout a commencé par des utopies qui un jour, à force de persévérance, sont devenus réalité. Je me fais une promesse en vous l’écrivant : je donnerais vie à mes utopies les unes après les autres. Les paroles s’en vont, les écrits restent dit on ? alors voila, c’est posé dans la matière. Je compte sur votre soutien en l’écrivant car sans vous, tout cela n’a aucun sens… Merci de me lire, de me suivre, de me soutenir, car j’en ai envie, besoin pour libérer totalement mon être dans sa pleine expression et qui sait, peut être aider mon prochain à faire de même. Devenir ce que je dis , faire ce que je pense et être ce que je suis dans la vulnérabilité et la puissance. Tant d’années pour dépasser mes peurs. Il est l’heure de tout Oser…
#NaitreFilleDevenirFemme#Témoignage#Oser#ChanterlaVie#Résilience#Vaincremespeurs
6/l’histoire de ma vie
J’ose vaincre les obstacles de la vie (comme la peur) pour dédier ma vie à la victoire du féminin : respect du vivant, de l’invisible car l’essentiel ne se voit pas (l’amour), la terre mère et ses habitants etc…
chaque jour me confirme que la terre appelle ses filles pour protéger notre espèce en voie de future disparition si on continue comme ça, et parce que nous pouvons contribuer à redonner de la beauté à ce monde. C’est le déséquilibre d’un monde trop masculin qui crée le chaos et la violence ! Entendez la voix des femmes ! Entendez nous !!!! L’heure est venue et quoi qu’il se passe, je prie pour que chaque femme puisse entraider une autre femme chacune à notre manière pour qu’ensemble nous devenions si puissantes dans l’amour que nous portons à la vie, que plus rien ne pourra empêcher cela ! Nous sommes en train d’éclore à notre véritable nature !
C’est l’histoire de ma vie et maintenant c’est l’histoire que je suis en train d’écrire avec mes autres sœurs de chemin… un pas après l’autre.
J’espère que vous trouvez votre puissance avec ce féminin intérieur poussé à s’exprimer à travers son masculin protecteur et actif ! Chaque femme est essentielle parce qu’elle incarne l’invisible et Sa richesse intérieure est immense. Nous réapprenons à avoir confiance en nous et que l’on soit une femme avec ou sans enfants, où que nous soyons, nous sommes des semeuses de l’intime dans nos foyers, nos entreprises, nos familles. Nous parlons de l’intime parce que nous sommes les gardiennes de l’amour. Mais cela demande un chemin de conscience et de dépouillement personnel pour retrouver notre profonde nature sauvage et divine à la fois… il m’a fallu 300 pages pour toucher du doigt ma profonde nature. Il me faudra une vie pour développer la totalité de ma pensée… alors je repars dans l’écriture d un nouveau livre pour vous partager encore et toujours ce chemin d’expansion et de liberté ! ☯️
#témoignage#NaitreFilleDevenirFemme#féminin#chemindepaix#sororité#nouveaulivreàfaire
7/Slow Life…
Prendre son temps comme si tout était à sa place. Aujourd’hui j’ai réfléchi à ce mot : espoir. J’ai longtemps cru qu’il me fallait l’espoir pour avancer. Récemment j’ai compris qu’avoir de l’espoir, c’est entretenir le fait que je ne suis pas bien avec ce que je vis. J’ai donc espoir de changement. Mais en fait,  je résiste à ce qui est présent. Je suis donc en lutte avec mon présent en ayant espoir d’un meilleur. Alors maintenant, j’apprends à accepter ce qui est, et d’un coup, je me sens plus légère…
#témoignage  #naitrefilledevenirfemme #accepter