#Média : Communiqué de Presse web

Naitre Fille Devenir Femme 

Se réconcilier avec sa féminité ?

Un livre fort, bouleversant et puissant, dédié à toutes les femmes” Open Mind Magazine

“Un témoignage bouleversant. Une leçon de vie et de liberté” Caroline Ithurbide, journaliste

“Un puissant cadeau qui nous guide vers notre propre lumière intérieure” Johanne Toledano, comédienne

 

Un an après le mouvement #meetoo, 50 ans après mai 68, que veut dire être femme de nos jours ? Plafond de verre, machisme rampant ou assumé, hypersexualisation, harcèlements sont ils des freins insurmontables à l’exploration de la puissance féminine ou juste des obstacles à aborder, ensemble, pour aboutir, enfin, à son acceptation ? Se (re)connecter à son féminin profond peut-il aider la cause des femmes et aider la planète à aller mieux, à se sentir plus en paix ?

Loin d’évoquer des solutions simplistes et de s’ériger en exemple, EstElle Penain nous offre un témoignage poignant, intime et sans concession sur les questions touchant au parcours de vie d’une femme de notre époque. De son “départ” dans l’existence comme fille désirée garçon, de son expérience de choriste faisant le tour d’Europe, de son travail en médias (notamment dans le groupe Radio Nova), de la découverte de son endométriose alors qu’elle souhaite transmettre la vie un peu “sur le tard”, de ses histoires d’amour ou encore de ses tentatives plus ou moins heureuses d’exploration spirituelle, elle créé des occasions d’initier en nous des questionnements profonds, parfois fondateurs.

En nous donnant libre accès à son monde, à ses souffrances et à son chemin de résilience, elle nous donne libre accès à nous mêmes. Les questions d’EstElle Penain, des millions de femmes se les posent, chacune à sa manière, souvent en silence. Son chemin de guérison résonne avec le parcours de millions de femmes. Ses aventures parfois chaotiques, souvent originales, à la recherche de son féminin et d’elle-même, déculpabilisent et inspirent. Sa sincérité bouleverse. Enfance, maternité, couple, violence conjugale, maladie ou encore sororité “Naître fille devenir femme” ne détourne ni le regard ni le ressenti, mais évite tout manichéisme, tout jugement définitif. L’autrice donne une chance à l’erreur, réhabilite la nuance et ne néglige pas les chemins à contresens pour expliquer les choses. Elle libère le coeur, la pensée et la parole. Ce troisième livre puissant nous encourage à dire “oui” à notre nature profonde. A chérir notre féminin, à accueillir notre masculin.

 

 

 

Contact Presse Leduc.s Editions : Caroline Obringer – Contact Partenariat : Cyrille Totozafy

Auteure

Autres articles à découvrir

Pin It on Pinterest

Share This