LES conférenceS

“Dans nos rencontres et moments de partage, j’invite à interroger notre rapport au vivant à travers tout ce qui nous compose, comme ces polarités constituant chaque brin d’ADN que l’on a nommé Féminin et Masculin. Vingt ans de ma vie ont été nécessaires pour explorer une part de ma conscience ainsi que mon humanité à travers différentes initiations avec des maîtres de sagesse alliant traditions et modernité. Certains événements majeurs ont déterminé mes choix de vie, mes changements d’orientation professionnelle et mon écoute intérieure que j’appelle l’âme. Un burn out en 2000 où mon monde s’écroule.  La non écoute de ma sensibilité et de qui je suis me conduit au bord du K.O. Puis, le deuil d’un foetus jamais né suivi du diagnostic d’une maladie incurable : l’endométriose en 2011 et l’annonce que je ne serais jamais mère.  Ces épreuves m’ont amenée à vouloir comprendre mon histoire et surtout à écouter l’appel de mon âme à sortir de mes conditionnements et mes peurs pour devenir créatrice de ma vie. 

De la psychothérapie au chamanisme, en passant par le développement personnel et spirituel, j’explore ma conscience. Puis, je ressens le besoin d’être guidée pour ne pas me perdre au milieu d’une foule de propositions diverses et variées. Je rencontre la dynamique matricielle du Pr Amrani Joutey.  Un grand voyage dans mon mental autant que dans mon subconscient dans cette approche qui invite  à “nous relier au coeur du Vivant et à sa Source, entre ses mots, dans les Rythmes du Silence.”

Puis, j’ai senti le besoin de vivre une expérience dans le corps et l’esprit en même temps, sans les séparer. La médecine du chamanisme de l’origine du chaman yogi Loup Blanc m’a reconnectée de manière profonde à la nature et au vivant. Plus d’explication mais de l’expérience pure. Quand la maladie est apparue, j’ai entendu un féminin meurtri en moi. En recevant les darshans de Amma, cette femme prophète semant de l’amour dans le monde entier au delà de toute religion, j’ai décidé que ce serait mon chemin : apprendre à aimer inconditionnellement. Le chamanisme m’avait ouvert une voie de coeur amérindienne. Un appel. C’est tout naturellement que  l’enseignement amérindien des 13 gardiennes qui se transmet de générations en générations oralement est venu jusqu’à moi.  Initiée près d’une femme médecine, Isabelle Turpin, j’ai pu continuer de vivre le processus de transformation et d’éveil du Féminin au sein d’un groupe de femmes. J’ai découvert la sororité et la puissance que nous avions en nous qui ne demande qu’à s’épanouir. 

C’est aujourd’hui comme une disciple de ses enseignements, que je puise mon art et ma philosophie de vie. Forte de ce chemin spirituel émancipateur, je partage le fruit de ma connaissance à travers l’art et la culture qui sont une médecine de l’âme incroyable. En tant que femme citoyenne du monde, je partage ma vision et mon art dans des conférences où la vulnérabilité est chantée, slamée afin d’accueillir une part de Soi et de l’autre. En racontant mon histoire, en témoignant de cette connaissance acquise après plus de 40 ans de vie, je vous livre mes clés d’émancipation. Je n’enseigne pas mais offre ce que j’ai appris à accueillir en moi et qui existe aussi en vous, au delà des résistances de l’égo mental. Il est essentiel que chaque être trouve ses propres réponses, s’affranchisse du connu… Et s’envole de ses propres ailes. Ensemble, nous grandissons jour après jour, un pas après l’autre… ”  EstElle Penain

 

 

 

Conférence Artistique

EstElle raconte son émancipation et sa guérison du féminin meurtri à travers un dialogue avec le public et des slams en musique (poésies). Un mélange de manifeste pour la liberté et une ode à la vie. 

Extrait conférence artistique

Conférence Dédicace

“Naitre Fille Devenir Femme”. – Leduc.s Editions

De la petite fille désirée garçon à l’endométriose, un chemin de résilience. Quand la maladie raconte son histoire sur la profonde féminité et la difficulté à prendre sa place dans le monde…

Témoignage et parcours de vie suivis d’une signature dédicace du livre.

Extrait conférence table ronde

Conférence par thèmes

 La Femme et le Féminin pour un nouvel humanisme, La résilience comme voie d’émancipation, L’endométriose un cri du corps, L’émancipation des femmes pour une société plus harmonieuse, le syndrome de l’imposteur et la réalisation de soi, Féminin Masculin Réconciliés, se libérer de ses freins…

Des questions ?

Suivez EstElle…

copyright 2019 ©Estelle Penain – Réalisé par Designed For U – Politique de Confidentialité

Pin It on Pinterest

Share This