EN QUETE DE SOI - Episode #20

La respiration pranique ou le Souffle Divin

 

J’apprends que Dieu se manifeste avec la respiration. Sans elle, point de vie dans ce corps physique. L’Esprit souffle dans ce corps pour lui donner vie.

Je vais donc apprendre à mieux respirer. Avec une pratique appelée Pranayama. « Prana » veut dire « vie ». Et « yama », « mort ». Cette respiration permet d’allonger la vie en repoussant le passage à la mort.

En donnant de l’information (« prana ») à mon corps, je lui permets de se nourrir autrement que par l’information solide comme la nourriture. Et je vois rapidement des effets positifs sur mon humeur et mon bien-être général.

J’apprends à laisser entrer en moi cette « énergie » particulière que l’on appelle le Prana ou le Chi. J’apprends à devenir plus souple et à accueillir…

Je reçois des soins qui me font voyager dans des espaces inconnus. J’ai des visions de l’univers, de la Terre, de notre histoire qui viennent comme des flashs. Je découvre que mon intuition puissante peut me guider bien au-delà de mon mental. J’apprends à lui faire confiance.

Les initiations permettent à l’information (ou énergie) de traverser les blocages de mon corps physique. Qu’est-ce qui me fait voyager au-delà du raisonnement? La lumière.

Plus je respire, plus je me remplis de cette lumière (mot spirituel) ou de l’information (mot rationnel), plus mon corps se spatialise et plus je m’allège.

C’est comme si mon cerveau se remplissait d’informations par la vie quotidienne et qu’à un moment, il faille le vider pour faire de la place à du nouveau contenu.

Je discerne de plus en plus ce qui est essentiel pour moi et je comprends mieux l’idée de la reliance entre les êtres, cette unité que nous cherchons inconsciemment dans notre rapport à la vie, aux autres, à l’univers et son mystère.

Nous nous croyons séparés parce que nous sommes manipulés par notre mental, qui est limité. Dans l’expérience de la transcendance, nous pouvons vivre notre véritable nature. C’est ici que peut éclore l’amour.

Pas par la fusion, qui crée un mal-être. Si nous cherchons la fusion avec l’autre, c’est parce que nous nous croyons séparés.

Ici, à travers les rituels, je réveille mon potentiel de transcendance innée parce que c’est cela ma véritable nature, étouffée par un mental censeur et envahissant. C’est certainement cela que nous cherchons auprès des religions, assouvir ce retour au transcendantal étouffé par nos sociétés consommatrices et déconnectées de notre nature profonde. Nous avons oublié qui nous sommes. J’apprends à devenir observatrice, c’est ainsi que je pourrai me réveiller.

Il paraît que nous utilisons seulement 10 % de notre cerveau. Quel gâchis! Alors en selle pour la conquête de ce nouvel eldorado !