Il m’explique que j’ai un grand cœur et qu’il faut me protéger.
Il me parle des hommes que j’ai connus qui, dans l’union sexuelle, m’ont pris toute mon énergie, m’ont usée.
Son explication me montre en effet qu’il est essentiel de choisir un partenaire sain, car celui-ci décharge son énergie dans la femme. Celle-ci devient comme une coupe sacrée.
Alors que, jusque-là, j’ai choisi mes partenaires sans aucune conscience que notre sexualité puisse causer du tort à mon corps énergétique et physique. Le professeur me pousse à découvrir cette grande force spirituelle qui m’habite et dont je n’ai pas conscience.
Mais dès qu’il parle de dévotion, j’ai envie de fuir : j’ai besoin de comprendre, pas d’être en dévotion. Mon côté cartésien reste puissant. Et les jugements sont une des caractéristiques du mental.
J’ai beau essayer la pensée positive, cela ne marche pas. Le professeur m’explique que s’il y a la volonté de créer des pensées positives, cela sous-tend qu’il y a une pensée négative qui attend sa place, en relativité à cette pensée positive, et qui surgit dès que la faiblesse gagne.
Ce que tu redoutes… arrive.
Pour lui, et au vu de mon mental très fort, il n’y a que la méditation qui peut m’ouvrir des espaces de conscience propices à l’élévation et au bien-être.
Ce qui est fascinant, c’est mon attirance pour tout ce qui a trait à la santé et au bien-être sans savoir que, prochainement, j’aurai besoin de cette connaissance pour dépasser la maladie.
La lecture d’âme ne m’a pas influencée, j’étais déjà attirée par ces domaines depuis des années à travers mes lectures et les conférences. Maintenant, j’entre dans le cœur du sujet, comme si je ne faisais que redécouvrir quelque chose que je connaissais déjà. Grâce aux vies antérieures, sûrement…
À ce moment-là, je ne suis pas malade. J’ai juste envie d’explorer ma conscience comme une nouvelle aventure à laquelle j’ai décidé de participer pleinement. Un terrain inconnu. Un espace dont je suis la seule aventurière, à l’intérieur de mon univers mental. Je comprends la nécessité du travail intérieur pour évoluer, traverser mes démons et accéder peu à peu au bonheur par ce nettoyage mental, physique et spirituel.
Je touche du doigt quelque chose de puissant et au-delà du raisonnement.
Je ne comprends pas tout intellectuellement, mais cela me fascine. Sûrement mon côté rebelle. Je vois des personnes témoigner de guérison de maladies graves, j’entends des théories déstabilisantes pour un esprit cartésien.