RECIT DE VIE – PARCOURS SPIRITUEL

S’accepter pour mieux vivre

N’est ce pas le chemin 

Pour trouver la paix intérieure ?

Une plongée au coeur du féminin

Pour découvrir la femme sauvage

Pour devenir Soi et Être

Pour ne plus avoir peur de vivre

Et, enfin, prendre sa place..

Femme… Deviens ce que tu es

Le « mal a dit » de t’accepter

De porter ta voix

Un récit sur la résilience

La guérison du féminin blessé

Et du masculin guerrier.

ROMAN 

Miami sert de décor au tournant décisif de la vie de Cristiana, l’héroïne. Dans une véritable quête de Soi qui se transforme peu à peu en une initiation spirituelle, elle part à la conquête de l’amour. Pour répondre à la question « qui suis-je », Cristiana multiplie les aventures, cherchant à sortir du mal de vivre qui l’empêche d’être heureuse. Au fil des rencontres, l’amour se transforme. Cristiana saura- t-elle trouver la lumière au milieu des ténèbres ? Saura-t-elle se réveiller et passer de la noirceur de son âme à la beauté de l’amour, de la prison de l’ignorance à la liberté d’être ? C’est le message d’espoir d’une femme ayant pris son destin en main dans cette initiation qu’est la vie. C’est l’histoire d’un réveil à la spiritualité et la beauté de la vie.

ROMAN

Peut-on effacer réellement les marques du passé derrière un écran d’ordinateur ? Peut-on se dévoiler sans pudeur à un inconnu ?
A l’heure où la virtualité envahit de plus en plus nos vies, où les réseaux sociaux sont devenus incontournables, retour en 2000 avec deux personnages qui vont tenter l’aventure de se découvrir par la magie de l’écriture. La règle du jeu est posée mais pourront-ils résister à la force des mots qui soulèvent peu à peu le voile de l’illusion ? En cherchant l’amour dans une vie virtuelle, il peut être tentant de s’inventer une vie derrière l’écran noir de nos nuits blanches… Ce roman sous forme de correspondance entre un homme et une femme, met en lumière l’écriture comme processus d’ouverture sur les blessures de l’enfance que l’on garde au fond de soi, sur le couple, l’engagement et la peur d’aimer….

OEUVRE COLLECTIVE FEMINISTE

 

60 intervenant.e.s prennent ici la plume sous la direction de Solene Ducretot et Alice Jehan, co-fondatrices du Collectif Les Engraineuses pour explorer l’actualité de l’écoféminisme en France. Des sujets tels que la justice environnementale, la spiritualité, le CARE ou encore la réappropriation des territoires y sont abordés. 

On peut découvrir la diversité de pratiques écoféministes. 

EstElle Penain offre une poésie, persuadée du pouvoir des mots pour explorer la conscience et se relier à l’âme, le coeur, siège d’un possible changement. 

QUELQUES ARTICLES DE PRESSE

Les médias en parlent…

« Elle écrit son nom EstELLE, avec ELLE en majuscule, comme pour mettre en exergue un féminin longtemps bafoué. »

« (…)Le parcours de résilience est fascinant, relaté avec une écriture vive, intelligente et pleine d’esprit. Un ouvrage de témoignage percutant et lumineux ! » France net infos

 

EstElle Penain interviewée par Jade Perraud sur son parcours holistique de santé et sa résilience.

« J’aime sa plume, authentique, percutante, vibrante. C’est avant tout le récit d’une quête : l’auteure se met en mouvement pour partir à la rencontre d’elle-même. Elle parcourt ce chemin initiatique, descend dans ses profondeurs à la rencontre de ses ombres, y puise sa force afin de les transformer en or, se connecte à sa pleine puissance de vie, de femme, à l’amour et à la paix intérieure.  » Brigitte RIETZLER

 

Je vous invite à découvrir le fruit de ma créativité et les contenus et ressources qui peuvent vous inspirer : mes livres, chansons, poésies, spectacles, blog, podcasts, vidéos…

Vous inspirer et vous faire vivre une expérience, une exploration de votre puissance créatrice  donne du sens à ma vie : vous voir vous épanouir pour créer ensemble le monde dont nous rêvons, un monde en harmonie avec nos valeurs. Ici, je propose des conférences, ateliers et masterclasses.

Créer, c’est offrir au monde sa vision, son rêve incarné dans une oeuvre. Vous les partager, c’est m’offrir la possibilité de continuer à inspirer, rayonner et témoigner pour avancer ensemble. Ici vous trouvez une boutique en ligne de mes oeuvres. 

Pin It on Pinterest

Share This