Roman, conte, correspondance, livre de développement personnel, témoignage, essai ou recueil de poésies, l’écriture me permet de vous faire vivre des expériences initiatiques…

RECIT DE VIE – PARCOURS SPIRITUEL

S’accepter pour mieux vivre

N’est ce pas le chemin 

Pour trouver la paix intérieure ?

Une plongée au coeur du féminin

Pour découvrir la femme sauvage

Pour devenir Soi et Être

Pour ne plus avoir peur de vivre

Et, enfin, prendre sa place..

Femme… Deviens ce que tu es

Le « mal a dit » de t’accepter

De porter ta voix

Un récit sur la résilience

La guérison du féminin blessé

Et du masculin guerrier.

ROMAN 

Miami sert de décor au tournant décisif de la vie de Cristiana, l’héroïne. Dans une véritable quête de Soi qui se transforme peu à peu en une initiation spirituelle, elle part à la conquête de l’amour. Pour répondre à la question « qui suis-je », Cristiana multiplie les aventures, cherchant à sortir du mal de vivre qui l’empêche d’être heureuse. Au fil des rencontres, l’amour se transforme. Cristiana saura- t-elle trouver la lumière au milieu des ténèbres ? Saura-t-elle se réveiller et passer de la noirceur de son âme à la beauté de l’amour, de la prison de l’ignorance à la liberté d’être ? C’est le message d’espoir d’une femme ayant pris son destin en main dans cette initiation qu’est la vie. C’est l’histoire d’un réveil à la spiritualité et la beauté de la vie.

Parution : 2010- ISBN : 978-2-84668-261-9 – Format : 130×200 mm – Nombre de pages : 234

ROMAN

Peut-on effacer réellement les marques du passé derrière un écran d’ordinateur ? Peut-on se dévoiler sans pudeur à un inconnu ?
A l’heure où la virtualité envahit de plus en plus nos vies, où les réseaux sociaux sont devenus incontournables, retour en 2000 avec deux personnages qui vont tenter l’aventure de se découvrir par la magie de l’écriture. La règle du jeu est posée mais pourront-ils résister à la force des mots qui soulèvent peu à peu le voile de l’illusion ? En cherchant l’amour dans une vie virtuelle, il peut être tentant de s’inventer une vie derrière l’écran noir de nos nuits blanches… Ce roman sous forme de correspondance entre un homme et une femme, met en lumière l’écriture comme processus d’ouverture sur les blessures de l’enfance que l’on garde au fond de soi, sur le couple, l’engagement et la peur d’aimer….

Parution : 24-10-2013 – ISBN : 978-2-312-01456-2 – Format : 120×190 mm – Nombre de pages : 184

OEUVRE COLLECTIVE FEMINISTE

 

60 intervenant.e.s prennent ici la plume sous la direction de Solene Ducretot et Alice Jehan, co-fondatrices du Collectif Les Engraineuses pour explorer l’actualité de l’écoféminisme en France. Des sujets tels que la justice environnementale, la spiritualité, le CARE ou encore la réappropriation des territoires y sont abordés. 

On peut découvrir la diversité de pratiques éoféministes. 

EstElle Penain offre une poésie, persuadée du pouvoir des mots pour explorer la conscience et se relier à l’âme, le coeur, siège d’un possible changement. 

Des questions ? 

Pin It on Pinterest

Share This