#Poésie – So(u)rcière et gardienne de la Terre

#Poésie – So(u)rcière et gardienne de la Terre

Etre une gardienne de la Terre signifie vouloir protéger le vivant comme une mère protège son enfant. Il y a eu l’archétype de la sorcière qui connaissait les lois de la nature et qui a été détestée pour sa connaissance. Aujourd’hui, elle est devenue sourcière à mon sens. Une femme qui retrouve sa Source intérieure pour mieux garder son eau terrestre… une poésie d’EstElle Penain avec des photos de Naïade Plante.

lire plus
#Poésie – Enfant des étoiles

#Poésie – Enfant des étoiles

Etre une enfant des étoiles n’est pas toujours facile à vivre sur terre… jusqu’au jour où l’on comprend pourquoi l’on est ici incarnée… une poésie d’EstElle Penain

lire plus
#Chanson – Je suis devenue Femme

#Chanson – Je suis devenue Femme

Chanson « Je suis devenue Femme ». Dans son album Ô Féminin disponible sur toutes les plateformes digitales et en CD dans le livre Naitre Fille Devenir Femme d’EstElle Penain

lire plus
#Vidéo – Couleur de peau

#Vidéo – Couleur de peau

Un titre inédit en hommage aux couleurs métissées qui font notre richesse humaine. Il est l’heure de nous pardonner, de nous aimer, de ne plus nous diviser. Nous sommes des êtres humains. Nous sommes UN.

lire plus

Poésies Sur Toiles

EstElle Penain conjugue sa passion de la poésie à la lumière de la peinture, faisant éclore la magie mystique qui l’habite lorsqu’elle pose son pinceau sur la toile. Après un premier travail autour d’une recherche de sens, elle trouve son inspiration dans les éléments de l’univers et de la nature. Une longue recherche artistique et spirituelle l’a conduite à voyager et à puiser au coeur de différentes traditions et cultures qui influencent aujourd’hui son travail. Elle médite souvent avant de poser son pinceau et se laisse aller à la vie qui coule à ce moment là à travers elle, comme une source. Elle laisse la liberté absolue à la créativité, peignant dans l’instant présent. Elle s’intéresse depuis de longues années aux recherches sur l’esprit et la matière. Aujourd’hui, elle en fait son terreau d’expression à travers les 7 couleurs de l’arc en ciel et les 7 notes de musique.

Dans le cœur du fœtus galactique, une cellule commence à se dédoubler pour créer une nouvelle entité.

Son cœur se met à battre, électrisant les contours galactiques à la recherche de l’information universelle

Chrysalide 20 cm x 20 cm – Peinture à effets et acrylique

L’Utérus représente la matrice, là où tout commence.

Comme une femme, l’Univers a son utérus dans lequel naissent des étoiles qui enfanteront de futurs terres, elles mêmes mère d’enfants qui peupleront leur sol.

L’Utérus de l’Univers 35 cm x 27 cm – Peinture à effets

Quand la matière se met à saigner, elle sort de ses limites pour s’écouler comme le sang menstruel féminin pour retourner dans le vide et sortir de son cocon matriciel.

Lave en effusion 20 cm x 20 cm – Peinture à effets et acrylique

Regarder l’horizon

Rêverie.

 

100x 100 cm – Peinture à effets et acrylique

 

YIN YANG – FEMININ MASCULIN

Depuis la nuit des temps, deux aspects de la vie et de l’univers caractérisent l’espèce humaine : le féminin et le masculin, appelés aussi le Yin et le Yang. L’harmonisation des deux serait- elle le point d’équilibre entre l’ombre et la lumière ? Entre le chaud et le froid ? Le jour et la nuit ? La terre et le ciel ?

Le Yin représente la part féminine de la nature, l’intime, le mystère, l’intérieur et son astre est la lune. Le Yang représente la part masculine, l’action, l’extérieur et son astre est le soleil. Dans le Yin, il y a toujours un peu de Yang et vice versa. Les deux dansent comme un couple alchimique, heureux de partager les qualités de chacun comme une richesse nécessaire à l’accomplissement de Soi, de l’éveil, de l’ascension vers son être profond.

Travail inspiré par l’univers.

EstElle médite toujours avant de poser son pinceau. L’inspiration vient alors et comme une danse, les images, les visions, les envies sont posées dans un moment de grâce qu’elle chérit. L’Univers est composé de cellules, comme la matrice de l’utérus. Elle donne vie à ses enfants, les comètes, les étoiles, les galaxies, les planètes… Voyage dans l’infini… De la Mère la Terre vers le Père Ciel, l’union des deux s’appelle l’harmonie…

Peinture – Comète Filante

La comète suit sa route dans une sphère bleutée et violette, couleurs spirituelles qui se conjuguent pour ne former qu’une entité vivante, se déplaçant dans un mouvement continu car tout est changement. La comète est comme une cellule du corps humain, vibrant et voyageant dans l’espace.

Comète Filante 46×65 cm –

La mort serait un passage dans une autre dimension de l’univers. Les âmes s’envolent vers la matrice qui leur a donné vie dans un souffle divin.