Les Thèmes des Conférences 

Conférence Dédicace

De la petite fille désirée garçon à l’endométriose, un chemin de résilience. Quand la maladie raconte une histoire sur la profonde féminité et la difficulté à prendre sa place dans le monde… EstElle Penain partage son expérience à travers un témoignage poignant où ses blessures sont devenues son enseignement pour vivre une vie plus harmonieuse et en accord avec qui elle est. Une résilience qui lui a ouvert le coeur. C’est là qu’elle a ressenti et vibré l’amour. Témoignage et parcours de vie suivis d’une signature dédicace du livre”Naitre Fille Devenir Femme”. ( Leduc.s Editions) 

Les principaux thèmes développés en conférence

*La reliance, un chemin vers l’amour : Et si nos blessures devenaient nos alliés ? 

*Vivre sa véritable nature en reliance avec le Vivant et le cycle des saisons

*L’endométriose, le cri du corps

*La réalisation de soi, un chemin individuel bénéfique pour le collectif

*Le chemin de l’acceptation 

Conférence Artistique

La prose comme une arme

Les mots sans les larmes…

Et si la poésie était un langage universel ?

EstElle écrit des poésies sur mesure pour vos événements. Après vous avoir interviewé, elle prend sa plume et la met à votre service pour faire de vos événements un moment inoubliable.

Cérémonies, mariages, conventions, conférences, soirées entreprise…

CHEMIN DE TRANSMISSION 

Un chemin vers la paix, l’amour et un nouvel humanisme plus en accord avec l’écologie du corps esprit.

Dans nos rencontres (conférences) et moments de partage (cercle de reliance), j’invite à interroger notre rapport au vivant à travers tout ce qui nous compose, comme ces polarités constituant chaque brin d’ADN que l’on a nommé Féminin et Masculin. Vingt ans de ma vie ont été nécessaires pour explorer une part de ma conscience ainsi que mon humanité à travers différentes initiations avec des maîtres de sagesse alliant traditions et modernité.

Certains événements majeurs ont déterminé mes choix de vie, mes changements d’orientation professionnelle et mon écoute intérieure que j’appelle l’âme. Un burn out en 2000 où mon monde s’écroule.  La non écoute de ma sensibilité et de qui je suis me conduit au bord du K.O. Puis, le deuil d’un foetus jamais né suivi du diagnostic d’une maladie incurable : l’endométriose en 2011 et l’annonce que je ne serais jamais mère.  Ces épreuves m’ont amenée à vouloir comprendre mon histoire et surtout à écouter l’appel de mon âme à sortir de mes conditionnements et mes peurs pour devenir créatrice de ma vie. 

Du développement personnel à la réalisation de Soi.

De la psychothérapie au chamanisme, en passant par le développement personnel et initiatique, j’ai exploré ma conscience toute ma vie et je continue aujourd’hui en étant observatrice et la plus consciente possible à chaque instant.

J’ai ressenti le besoin d’être guidée pour ne pas me perdre au milieu d’une foule de propositions diverses et variées avec différents enseignements marquants dont je parle dans mon livre témoignage “Naitre Fille Devenir Femme” ainsi que dans les remerciements.

J’ai une gratitude infinie pour ces êtres qui m’ont ouvert la porte de ma conscience. 

Le mal a dit…

Quand la maladie endométriose est apparue, j’ai pris conscience du féminin meurtri en moi d’une manière si intense que ma vie en a été bouleversée à jamais. J’ai constaté combien je négligeais le vivant en moi et hors de moi. Mon corps m’enseignait. Le tout accompagnée d’êtres  profondément ancrés dans ce chemin vers l’être… En recevant ces initiations de vie, j’ai décidé que mon chemin serait d’apprendre à aimer. Parce que mon corps me montrait la négation de la vie en moi, je sentais que ma façon d’aimer n’était pas celle qui me convenait. C’est aujourd’hui comme une résiliente que je viens à vous, grâce à ces enseignements inspirés de la sagesse ancestrale et de mon expérience de guidance intuitive développée par la pratique de l’écoute intérieure (méditations). Depuis, jpuise mon art et ma philosophie de vie dans ce chemin initiatique. Ainsi, je dépose des graines d’espoir pour créer un monde plus harmonieux. Car ce qui s’apaise à l’intérieur, rayonne à l’extérieur. Nous sommes tous et toutes en chemin. Nous apprenons à rayonner qui nous sommes… 

Bientôt chez vous…

Un chemin vers la paix, l’amour et un nouvel humanisme plus en accord avec l’écologie du corps esprit.

Suivez EstElle…

Pin It on Pinterest

Share This