EstElle Penain - Parcours

Je suis née entre deux mondes. Entre le ciel et la terre. J’ai souvent voulu rester dans les étoiles. Je pensais que je venais d’un autre monde, tant celui-ci ne me plaisait pas. Petite fille désirée garçon à la naissance, j’ai longtemps cherché ma place dans ces deux mondes tellement je me sentais un esprit d’homme dans un corps de femme. La création m’a sauvée d’un sentiment d’inconfort à ne pas trouver cette place, à ne pas être entendue. Longtemps, je me suis sentie éteinte. Mais à l’intérieur, il y avait une envie de crier ma vérité… Dans cette errance et ce besoin de m’exprimer pour me sentir vivante, est née l’écriture, la poésie, la danse, la peinture, le chant, la musique… Chaque rencontre, chaque moment clé de ma vie ont été une ouverture pour explorer mon champ des possibles et les exprimer sans me mettre de limite.

Comme un arbre, j’ai dû apprendre à planter mes racines profondément pour m’envoler vers le ciel. Il m’a fallu déconstruire tout en créant ce qui me convenait. J’ai choisi de trouver ma vérité et d’exprimer mon authenticité et mon amour de la vie en lui donnant forme à travers des œuvres, des rencontres et de l’accompagnement. J’ai décidé un jour que j’étais l’artiste de ma vie et que chaque jour était l’occasion d’améliorer l’œuvre la plus longue à créer : ma vie.

EstElle Penain - Parcours

Depuis 1998, je suis engagée dans une recherche intérieure. Après avoir suivi les avancées en neurosciences en étant initiée à la dynamique matricielle du Pr Amrani Joutey, pour comprendre le fonctionnement de l’esprit humain ainsi que les conférences de l’extraordinaire Gregg Braden, j’ai exploré et me suis formée à différentes pratiques en développement personnel et spirituel : développement personnel (techniques de bien-être comme la communication non violente, les massages, l’ayurvéda, la relaxation…) et spirituel comme le yoga, le pouvoir de la prière (laïque, bouddhiste, christique…), le voyage chamanique (initiations sacrées, réconcilitation avec la nature, voyages entre les mondes…) et la méditation en mouvement par le corps (Danse médecine, ecstatic dance, danse des 5 rythmes, Stellar médecine dance)..  

La méditation en mouvement et chantée m’a beaucoup intéressée, me permettant de réunir mon expérience d’artiste et ma voie spirituelle. J’ai appris à observer la puissance du son avec ma voix, me suis réconciliée avec mon corps grâce à la danse médecine et la danse des 5 rythmes, la connexion à la terre et l’essence du sacré au féminin ainsi que ma puissance créatrice.

Dans des cercles de femmes, j’ai été à la rencontre des 13 Mères Originelles, découvrant le pouvoir des mots pour panser nos blessures dans la sororité et particulièrement lors de son deuil prénatal qui m’a permis de me relier à ma part maternelle. J’ai exploré la puissance vibratoire des mantras et des prières. Chanter des mantras dans une dévotion spirituelle est une bénédiction. 

EN fait, je crois que tout Cela m’a permis de me souvenir que je portais toute cette connaissance en moi. Je suis allée me rappeler qui Je Suis. Alors, aujourd’hui, je porte ma voix de F-âme pour vous partager les fruits de ce chemin… Nous sommes tous et toutes les artistes de notre Vie ! Comment voulez vous vous exprimer aujourd’hui ? Bienvenue dans cet espace pour découvrir les conférences, ateliers et stages créatifs.

Pin It on Pinterest

Share This