Spectacle

Etre désirée garçon à la naissance impacte toute la vie d’EstELLE Penain. Elle a bien du mal à trouver sa place dans ce monde et grandit en conflit avec son genre sexuel au point d’écrire son prénom avec ELLE en majuscule, comme pour mettre en exergue un féminin longtemps bafoué. Elle apprend à devenir femme dans les épreuves…jusqu’à la maladie, véritable cri du corps de ses chairs meurtries. Elle prend conscience de la destruction du vivant dans ses terres intimes au même titre que sur nos terres collectives, à savoir notre planète…
L’artiste nous propose un spectacle comme une ode à la Vie, une invitation à ne plus se mentir et s’accepter. Par l’art de la rime en musique, vont s’enchevêtrer la désillusion, la souffrance et enfin l’amour.
Entre confessions intimes et manifeste pour la liberté d’être, EstELLE Penain nous raconte son chemin de résilience sur scène, avec l’espoir de voir naitre un nouvel humanisme plus en paix…
Son slogan pourrait être : « Il est nécessaire de faire la paix en soi pour faire la paix avec le monde. »
Un spectacle inspiré de son livre témoignage et son album « Ô féminin ». Ecrit et interprété par EstELLE Penain. Composition musicale de l’album Ô Féminin : David Keler. Crédit photo : Eric Traoré.

Dossier de presse à télécharger EstELLE Penain Ô Féminin.

Pin It on Pinterest