Un livre fort,

bouleversant et puissant

Open Mind magazine

Caroline Frisou

Un récit bouleversant sur un parcours de vie à la fois chaotique et infiniment riche. Estelle Penain nous montre l’importance des blessures d’enfance qu’on trimballe comme des plaies béantes qui ne cicatriseront qu’avec beaucoup de travail personnel et d’obstination. Le parcours de résilience est fascinant, relaté avec une écriture vive, intelligente et pleine d’esprit. Un ouvrage de témoignage percutant et lumineux !”    

“Œuvre cathartique ? Certainement. EstELLE cherche la paix en elle et dans le monde.”

La Montagne.

C’est le témoignage d’une vie, la quête de sens, la femme et sa place dans le monde, l’endométriose, la spiritualité ou encore la résilience.” La Semaine de l’Allier

J’aime sa plume, authentique, percutante, vibrante. C’est avant tout le récit d’une quête : l’auteure se met en mouvement pour partir à la rencontre d’elle-même. Elle parcourt ce chemin initiatique, descend dans ses profondeurs à la rencontre de ses ombres, y puise sa force afin de les transformer en or, se connecte à sa pleine puissance de vie, de femme, à l’amour et à la paix intérieure. C’est une succession d’expériences et de prises de conscience à la fois personnelles et intimes et qui résonnent aussi à un niveau plus universel. Les obstacles sur sa route deviennent des opportunités de croissance, qui la rapprochent de son essence. L’ endométriose est en ce sens un révélateur qui lui permet d’embrasser pleinement ses polarités et la mène vers une réconciliation intérieure. L’histoire d’une résilience au féminin. Merci infiniment EstElle pour ton temps précieux et ton témoignage inspirant.”

Brigitte RIETZLER – Temesira (blog)

Sans nul doute que “Miami sous les éclairs” va s’attirer de nombreux coups de foudre de la part des lecteurs.”

Claire Plisson  – Info Hebdo La Montagne

“EstElle Penain aime à la fois l’écriture et l’humain, le vécu et l’imaginaire, le rationnel et l’irrationnel. Des domaines de réflexion où elle peut mettre son expérience et son imagination au service d’une plume toujours alerte.”

Auteure

Autres articles à découvrir

#Edition – Collectif – Après la pluie

#Edition – Collectif – Après la pluie

Sortie le 15 octobre de l’oeuvre collective 𝙰𝚙𝚛𝚎̀𝚜 𝙻𝚊 𝙿𝚕𝚞𝚒𝚎 - 𝙷𝚘𝚛𝚒𝚣𝚘𝚗𝚜 𝚎́𝚌𝚘𝚏𝚎́𝚖𝚒𝚗𝚒𝚜𝚝𝚎𝚜, aux Éditions Tana. 60 intervenantes (dont EstElle Penain) prennent ici la plume sous la direction de Solene Ducretot et Alice Jehan, co-fondatrices du Collectif Les...

lire plus

#Edition – Collectif – Après la pluie

Sortie le 15 octobre de l’oeuvre collective 𝙰𝚙𝚛𝚎̀𝚜 𝙻𝚊 𝙿𝚕𝚞𝚒𝚎 – 𝙷𝚘𝚛𝚒𝚣𝚘𝚗𝚜 𝚎́𝚌𝚘𝚏𝚎́𝚖𝚒𝚗𝚒𝚜𝚝𝚎𝚜, aux Éditions Tana.
60 intervenantes prennent ici la plume pour explorer l’actualité de l’écoféminisme en France. Estelle Penain contribue avec une poésie.

lire plus

#Vidéo Couleur de peau

Un titre inédit en hommage aux couleurs métissées qui font notre richesse humaine. Il est l’heure de nous pardonner, de nous aimer, de ne plus nous diviser. Nous sommes des êtres humains. Nous sommes UN.

lire plus

Pin It on Pinterest

Share This