
EstElle vous embarque dans un voyage magique.
De l’enfance sur scène jusqu’aux États-Unis,
Son art prend son envol, de l’aube jusqu’à la nuit.
Poèmes, chansons, livres, spectacles vivants,
Sa prose nous emporte dans l’instant de ce temps.
Vingt-cinq années de quête, de paix, d’initiations,
Rituels, silence, sagesse, transformation.
De l’Amazonie profonde jusqu’en Egypte avec les dauphins
Son âme s’exprime, inspirée par le souffle divin
Passeuse de l’humain, guérisseuse des cœurs,
Elle nous prend par la main, jusqu’aux profondeurs.
Une expérience poétique, un voyage hors du temps
Vers l’essence de Soi… l’Amour VIVANT !
ARTISTE
✨Je suis une Heartiste✨
Par la nature, je suis enseignée
Par la culture, je transmets
Par la relation, j’aime…
J’écoute la mélodie
De la terre et du ciel
Je Suis comme l’arbre
La tête dans les étoiles
Les pieds sur terre
A l’écoute de mon Coeur..✨
EstElle
L’histoire d’une âme
« Voyageuse de l’Âme, je suis en quête de vérité, de sens et d’authenticité. L’âme, pour moi, est cette dimension profonde et intemporelle de l’être, source de nos émotions, de notre créativité et de notre connexion au monde. À travers mes mots, mes poèmes, et mes créations, je partage ce voyage intérieur, invitant chacun à explorer et à écouter les échos de son propre cœur. »
« Mon histoire est celle d’un chemin initiatique, allant de la résilience à l’amour. J’ai exploré l’âme humaine pour mieux accepter les souffrances du passé et les rêves brisés. Au fond de moi, j’ai toujours senti que je pouvais atteindre mon étoile. Ce chemin, je l’offre au monde pour que d’autres âmes trouvent leur voix intérieure. Car c’est cela que la vie m’invite à explorer : Me souvenir qui Je Suis, exprimer mes talents et partager ma lumière, mon essence. »
*Ni victime, ni soumise, je fais ma part… m’acceptant comme Je Suis, telle une femme lunaire qui ne peut briller sans son masculin solaire ! Nous sommes des heartistes, sculptant notre vie comme une oeuvre d’art. » (extrait du spectacle Ô Féminin)
Autrice et interprète de récits, scénarios, romans, thrillers psychologiques, podcasts, chansons, articles, livret théâtre musical, performances poétiques, conférences.
VOYAGE Artistique
ESTELLE PENAIN — L’ÂME POÉTIQUE AU CŒUR DE LA CRÉATION
EstElle écrit, chante et danse depuis son enfance, donnant forme et voix à l’invisible, à l’indicible.
Dès l’adolescence, elle prend l’antenne d’une radio locale, se produit avec la chorale, puis avec l’orchestre du Conservatoire National de Musique, d’où elle ressort diplômée avec mention.
Sa route se poursuit sur scène — en tant que chanteuse choriste — avec divers groupes (funk, gospel, world) lors de tournées en France (La Cigale, Le Bataclan, Le Divan du Monde, la Fête de l’Humanité…), en Europe (Sziget à Budapest, Belgique, Suisse) et jusqu’aux États-Unis (Festival de la Louisiane, La Nouvelle-Orléans, Minneapolis…).
Peu à peu, l’interprète se mue en autrice, donnant corps à ses propres chansons, poèmes et slams, et en tissant des performances hybrides mêlant musique, voix, danse et technologies.
Son art prend racine dans 25 années d’une quête intérieure — renforcée par des retraites spirituelles, des pèlerinages, des rituels chamaniques en Amazonie ou en Égypte avec les dauphins, des silences méditatifs, et des rencontres avec des sages afin d’interroger le féminin, le sacré, le vivant et de proposer une expérience poétique, humaniste et transformatrice.
Sa création prend une forme poétique et spirituelle.
-
une performance piano/voix avec Derek Steiner à la Fondation Suisse,
-
une expérience poétique et multiforme lors des Culture Experience Days (Adami) à La Gaîté Lyrique (Paris),
-
ou encore son album poétique musical « Ô Féminin », mis en scène et interprété sur scène (Le Sens d’une Vie, Naitre Fille Devenir Femme) et dans son podcast Sacré Voyage.
Sa prose prend également vie sur le papier :
-
dans des ouvrages collectifs (Après la pluie, Tana Éditions ; Corps de Femmes, Plon),
-
ses romans Miami sous les éclairs (Yvelines Éditions) et Derrière l’écran noir de mes nuits blanches (Éditions du Net),
-
son récit de vie Naitre Fille Devenir Femme (Leducs Éditions).
Actuellement, elle finalise La Prophétie des 13 Mères, un conte fantastique porteur d’une sagesse ancestrale, transmise par une femme médecin amérindienne.
EstElle a également suivi une formation professionnelle en écriture de scénario, direction d’acteur et réalisation, sous l’aile de Brice Cauvin, Mikael Buch, Eric Dehors, l’acteur Bruno Putzulu et la scénariste script-doctor Julie Ponsonnet. Elle a écrit plusieurs scénarios de courts métrages, des projets d’adaptation de ses romans pour le cinéma et l’audiovisuel. Elle a le projet également de réaliser ses films.
NAITRE FILLE DEVENIR FEMME - recit de vie
MIAMI SOUS LES ECLAIRS - ROMAN initiatique
DERRIERE L'ecran noir de mes nuits blanches - ROMAN
CORPS DE FEMMES - INCARNER SON FEMININ - Essai
LE SENS D'une vie - spectacle
ô féminin - spectacle
La Voie/x de Marie Madeleine - spectacle
apres la pluie - oeuvre collective
LA PROPHETIE DES 13 MERES - CONTE FANTASTIQUE
il etait une fois…
UNE VIE
.
*10 ans comme chanteuse choriste sur de nombreuses scènes européennes et internationales
*10 ans comme chanteuse slameuse : la poésie mise en musique pour nourrir les coeurs
*20 ans de pratiques artistiques (chant, danse, théâtre, peinture…)
Les projets d’Estelle Penain sont variés, allant de l’écriture de thrillers psychologiques à des spectacles théâtraux engagés et en musique, en passant par des réflexions sur des sujets sociétaux dans ses conférences. Son travail témoigne de son désir de stimuler la réflexion introspective et sociétale, notamment autour des valeurs humaines, de la libération individuelle, et de la réflexion sur la place des femmes dans le monde. Son œuvre révèle une forte sensibilité aux questions existentielles, ce qui peut être vu comme une forme de quête spirituelle plus personnelle mais ancrée dans des préoccupations humanistes, philosophiques et sociales. Son travail s’ancre à la fois dans des questions personnelles profondes et dans des enjeux sociétaux universels.
TALENTS
MON SAVOIR FAIRE
- ECRITURE 100%
- INTERPRETATION 90%
- MISE EN SCENE 80%