EstElle Penain écrit et joue dans des pièces qui mêlent souvent des réflexions personnelles et des enjeux sociaux, comme dans ses spectacles « Le Sens d’une Vie » et « Naître fille, devenir femme ». Ses pièces sont caractérisées par une approche introspective et engagée, où la comédienne utilise son propre vécu et ses réflexions pour susciter une prise de conscience chez le public. EstElle est une infatigable chercheuse de sens et de vérité. Son dernier spectacle est évolutif comme elle, comme sa conscience. Elle a le projet de l’ouvrir à une dimension plus collective avec d’autres artistes. Elle aime écrire et jouer dans des pièces qui abordent les grandes questions existentielles liées à la quête de sens, l’identité et les choix de vie. Ces projets témoignent de son intérêt pour l’impact émotionnel, philosophique et spirituel du spectacle vivant.
Le Voyage En Soi – Spectacle musical
C’est l’histoire d’une femme, un être humain en chemin dans la réconciliation de son être androgyne, masculin féminin. En acceptant ses facettes multiples, elle apprend à aimer.
Un spectacle comme une ode à l’humanité réconciliée, une invitation au voyage de l’âme, cet endroit où les mensonges n’ont plus leur place, où la magie de la vie peut éclore, où les mots résonnent au coeur de notre mémoire collective, où le Ciel et la Terre ne font plus qu’UN.
Par l’art de la rime en musique, vont s’enchevêtrer la désillusion, la souffrance et enfin l’amour. EstElle nous emmène dans son univers où le slam et la chanson se mélangent donnant un style chic et poétique.
Intention de l’artiste
« Face à un virus mortel, des violences partout dans le monde, un chaos orchestré par de trop nombreuses guerres, nous ressentons encore plus la fragilité de nos vies. Cette vulnérabilité a été si longtemps rejetée et pourtant elle est nécessaire pour vivre notre profonde humanité. Nous ne sommes pas parfaits comme humains car nous avons oublié d’où nous venons. Ne serions nous pas des êtres divins venus explorer l’imperfection de ce monde ? Une descente du jardin d’Eden dans la connaissance du bien et du mal ? N’est il pas temps d’accepter nos paradoxes, nos fragilités et nos complexes dignement ? C’est ce chemin que je propose à travers ce spectacle que je fais évoluer un pas après l’autre, comme mon héroïne… Du seul en scène au concert, j’aspire à le partager avec d’autres artistes sur scène (artistes arts numériques, danseurs, chanteurs choristes…). J’aime l’idée de faire grandir un spectacle vers sa plus belle réalisation. »
EstElle est membre artiste du réseau Eclosion 13, le spectacle vivant au féminin