« Naitre Fille Devenir Femme » sur scène…

« Etre désirée garçon à la naissance impacte toute la vie d’EstElle qui a bien du mal à trouver sa place dans ce monde et grandit en conflit avec son genre sexuel au point d’écrire son prénom avec Elle en majuscule, comme pour mettre en exergue un féminin longtemps bafoué. Elle apprend à devenir femme dans les épreuves…jusqu’à la maladie, véritable cri du corps de ses chairs meurtries. Elle prend conscience de la destruction du vivant dans ses terres intimes au même titre que sur nos terres collectives, à savoir notre planète. 

L’artiste nous propose de partager sa sensibilité et vulnérabilité comme une ode à la Vie, une invitation à ne plus se mentir et s’accepter. Par l’art de la rime en musique, vont s’enchevêtrer la désillusion, la souffrance et enfin l’amour. Seule sur scène ou accompagnée d’un musicien, EstElle nous emmène dans son univers où le slam et la chanson se mélangent donnant un style chic et poétique.

Voici l’histoire d’une réconciliation avec la femme vue et racontée à travers des chansons  de l’album Ô féminin du livre « Naitre Fille Devenir Femme ». L’adaptation de son histoire de résilience sur scène . Ce spectacle est proposé en plusieurs formules selon l’événement (seul en scène musical/concert/conférence spectacle).  Sa particularité est de s’adapter à l’événement. EstElle garde une part d’improvisation selon le public. Le fil conducteur restant les chansons. » 

Témoignages

Beau, bienveillant, émouvant, authentique

« Félicitations Estelle pour ta prestation, un hymne à la vie, à la sincérité et à la générosité, de grande qualité humaine et artistique. J’ai adoré. C’était BEAU, Bienveillant, Emouvant, Authentique et Unique. » 

Jean-Pierre Quaranta, Directeur de Projets Orange

Magnifique de vérités, sensibilité, féminité

« Tu nous as illuminés. Je t’ai vue grande, vulnérable, forte, mystique,maîtresse et apprentie de la vie. Tu m’as transportée dans chaque recoin de mon être, de mon passé, de mon présent et mon « je ne sais quoi. Ton spectacle a été magnifique de vérités, sensibilité, féminité. »

Céline Anaya Gautier, photographe, autrice

SensuElle, émotionnElle, sensationnElle

 » Il y a plusieurs Elle dans EstElle, plusieurs ailes aussi. Il y a sensuElle, émotionnElle, sensationnElle. Bravo !  » 


Stéphanie Honoré, Editrice

Femme dans toute sa splendeur

 » Juste magnifique.. j’ai la chair de poule chronique…. Femme dans toute sa splendeur et ses contradictions, forte et fragile… Bravo et merci … »

Danielle Schwartz, comédienne

Beauté et authenticité

« C’était magnifique de Beauté et d’authenticité, merci pour çà !  » 


Isabelle Turpin – Femme médecine, artiste

LE TOP DU TOP

« Bravo, encore émue. Quel talent, quelle sincérité, le top du top, le vrai, merci. Ta vérité à partager, quel cadeau ! »


Julie Camille, Maman

Mon histoire d’amour avec la scène a commencé très tôt avec le conservatoire de musique où j’ai eu la chance d’intégrer un orchestre comme pianiste. Dès le premier concert, j’ai aimé le frisson de cette reliance avec le public. Puis, lorsque j’ai chanté avec des groupes, j’ai eu la chance de faire des tournées sur des scènes multiples et parfois prestigieuses comme la Cigale à Paris (France) ou le Sziget Festival à Budapest (Hongrie) ou encore sur la scène du festival international de la Louisiane à La Nouvelle Orléans (USA). Depuis, chaque moment passé avec le public est une expérience initiatique intense nous reliant à la grâce de la création dans l’instant présent. 

Les dernières scènes

Paris

New Morning, Bataclan, Glazart,Divan du Monde, La Cigale, la Maison des Métallos, Le CabaretSauvage, L’alimentation générale, OPA, La Bellevilloise, La Flèche d’OR, La Scène du Canal, Ciné XIII Théâtre, Centre Fleury Goutte d’or Barbara, Le Moulin à Paroles, L’entrepôt, Le Batofar, Théâtre Dallayrac, Downtown Café, Fondation Suisse…

Tournée américaine

Tipitinas et Blue Nile à la Nouvelle
Orléans, Festival International de
Louisiane Lafayette, Saint Louis,
Minneapolis, Chicago

Tournées en France et Europe

Fête de l’humanité, Festival Onze Bouge Paris, Les Docks du Sud de Marseille, Corse, Belgique, Suisse, Sziget Festival Hongrie…

Ce que je suis et propose est le fruit de 20 ans d’expérimentations et explorations, formations et créations libératrices.  Je vous partage mon parcours initiatique m’ayant reliée au vivant et au sacré. 

Je vous invite à découvrir le fruit de ma créativité et les contenus et ressources qui peuvent vous inspirer : mes livres, chansons, poésies, spectacles, blog, podcast, vidéos…

Créer, c’est offrir au monde sa vision, son rêve incarné dans un oeuvre. Vous les partager, c’est m’offrir la possibilité de continuer à inspirer, rayonner et témoigner pour avancer ensemble. Ici vous trouvez une boutique en ligne de mes oeuvres. 

Pin It on Pinterest

Share This