
Mon histoire d’amour avec la scène a commencé très tôt avec le conservatoire de musique où j’ai eu la chance d’intégrer un orchestre comme pianiste. Dès le premier concert, j’ai aimé le frisson de cette reliance avec le public. Puis, lorsque j’ai chanté avec des groupes, j’ai eu la chance de faire des tournées sur des scènes multiples et parfois prestigieuses comme la Cigale à Paris (France) ou le Sziget Festival à Budapest (Hongrie) ou encore sur la scène du festival international de la Louisiane à La Nouvelle Orléans (USA). Depuis, chaque moment passé avec le public est une expérience initiatique intense nous reliant à la grâce de la création dans l’instant présent.
Spectacle inspiré du livre « Naitre Fille Devenir Femme »
Etre désirée garçon à la naissance impacte toute la vie d’EstElle qui a bien du mal à trouver sa place dans ce monde et grandit en conflit avec son genre sexuel au point d’écrire son prénom avec Elle en majuscule, comme pour mettre en exergue un féminin longtemps bafoué. Elle apprend à devenir femme dans les épreuves…jusqu’à la maladie, véritable cri du corps de ses chairs meurtries. Elle prend conscience de la destruction du vivant dans ses terres intimes au même titre que sur nos terres collectives, à savoir notre planète.
L’artiste nous propose de partager sa sensibilité et vulnérabilité comme une ode à la Vie, une invitation à ne plus se mentir et s’accepter. Par l’art de la rime en musique, vont s’enchevêtrer la désillusion, la souffrance et enfin l’amour. Seule sur scène ou accompagnée d’un musicien, EstElle nous emmène dans son univers où le slam et la chanson se mélangent donnant un style chic et poétique.
Voici l’histoire d’une réconciliation avec la femme vue et racontée à travers des chansons de l’album Ô féminin du livre « Naitre Fille Devenir Femme ». L’adaptation de son histoire de résilience sur scène . Ce spectacle est proposé en plusieurs formules selon l’événement (seul en scène musical/concert/conférence spectacle). Sa particularité est de s’adapter à l’événement. EstElle garde une part d’improvisation selon le public. Le fil conducteur restant les chansons.