Naitre Fille – Spectacle musical
C’est l’histoire d’une femme, un être humain en chemin dans la réconciliation de son être androgyne, masculin féminin. En acceptant ses facettes multiples, elle apprend à aimer.
Un spectacle comme une ode à l’humanité réconciliée, une invitation au voyage de l’âme, cet endroit où les mensonges n’ont plus leur place, où la magie de la vie peut éclore, où les mots résonnent au coeur de notre mémoire collective, où le Ciel et la Terre ne font plus qu’UN.
Par l’art de la rime en musique, vont s’enchevêtrer la désillusion, la souffrance et enfin l’amour. EstElle nous emmène dans son univers où le slam et la chanson se mélangent donnant un style chic et poétique.
Ce spectacle est proposé en plusieurs formules selon l’événement (seul en scène musical/concert/conférence spectacle). Sa particularité est de s’adapter à l’événement. EstElle garde une part d’improvisation selon le public. Le fil conducteur restant les chansons/slams . »
EstElle est membre artiste du réseau Eclosion 13, le spectacle vivant au féminin
Intention de l’artiste
Le corps est un temple, un réceptacle d’une sagesse incarnée. Malheureusement depuis des siècles, le patriarcat et les religions monothéistes ont posé un déni sur le corps féminin et tout ce qui touche au féminin quel que soit notre genre sexuel. Nos croyances sont mises à mal et nous appellent à plus de liberté d’être. Nous souffrons de croyances qui nous empêchent l’émancipation mutuelle.
Le corps féminin transporte un message de sagesse à mon sens : un cycle de morts et renaissances qui agissent sur la connaissance intuitive des choses. Descendre dans sa féminité, c’est donner un sens à ma vie. Que l’ont soit homme ou femme, nous sommes en train de déconstruire des notions sur le féminin et le masculin. Nous devons redonner du sens et du sacré à nos vies. La société a construit un système où seules semblent compter la performance et la compétition. Face à un virus mortel, des violences partout dans le monde, un chaos orchestré par de trop nombreuses guerres, nous ressentons encore plus la fragilité de nos vies. Cette vulnérabilité a été si longtemps rejetée et pourtant elle est nécessaire pour vivre notre profonde humanité. Nous ne sommes pas parfaits comme humains car nous avons oublié d’où nous venons. Ne serions nous pas des êtres divins venus explorer l’imperfection de ce monde ? Une descente du jardin d’Eden dans la connaissance du bien et du mal ? N’est il pas temps d’accepter nos paradoxes, nos fragilités et nos complexes dignement ? C’est ce chemin que je propose à travers ce spectacle que je fais évoluer un pas après l’autre, comme mon héroïne… Du seul en scène au concert, j’aspire à le partager avec d’autres artistes sur scène (artistes arts numériques, danseurs, chanteurs choristes…). J’aime l’idée de faire grandir un spectacle vers sa plus belle réalisation.