Si j’étais une Déesse, que ferais-je pour changer ce monde ?

 

L’histoire de ce spectacle

Depuis des milliers d’années, la Terre est coupée de la lumière divine. L’ombre a pris le pouvoir, cachant le soleil de Dieu et de Déesse à ses habitants. Mais il est temps que cela change avant que l’humanité ne sombre dans un chaos irréversible. La Déesse Mère aime trop ses enfants pour les laisser tomber. Elle convoque la Déesse Amazone et l’envoie s’incarner sur terre pour rappeler aux humains le chemin à prendre afin de retrouver leur puissance et leur lumière avant qu’il ne soit trop tard. Ils ont oublié qui ils sont.

Un spectacle comme une ode à l’humanité réconciliée, une invitation au voyage de l’âme, cet endroit où les mensonges n’ont plus leur place, où la magie de la vie peut éclore, où les mots résonnent au coeur de notre mémoire collective, où le Ciel et la Terre ne font plus qu’UN.

Par l’art de la rime en musique, vont s’enchevêtrer la désillusion, la souffrance et enfin l’amour. EstElle nous emmène dans son univers où le slam et la chanson se mélangent donnant un style chic et poétique.

 

Beau, bienveillant, émouvant, authentique

« Félicitations Estelle pour ta prestation, un hymne à la vie, à la sincérité et à la générosité, de grande qualité humaine et artistique. J’ai adoré. C’était BEAU, Bienveillant, Emouvant, Authentique et Unique. » 

Jean-Pierre Quaranta, Directeur de Projets Orange

Magnifique de vérités, sensibilité, féminité

« Tu nous as illuminés. Je t’ai vue grande, vulnérable, forte, mystique,maîtresse et apprentie de la vie. Tu m’as transportée dans chaque recoin de mon être, de mon passé, de mon présent et mon « je ne sais quoi. Ton spectacle a été magnifique de vérités, sensibilité, féminité. »

Céline Anaya Gautier, photographe, autrice

SensuElle, émotionnElle, sensationnElle

 » Il y a plusieurs Elle dans EstElle, plusieurs ailes aussi. Il y a sensuElle, émotionnElle, sensationnElle. Bravo ! « 


Stéphanie Honoré, Editrice

Femme dans toute sa splendeur

 » Juste magnifique.. j’ai la chair de poule chronique…. Femme dans toute sa splendeur et ses contradictions, forte et fragile… Bravo et merci … »

Danielle Schwartz, comédienne

Beauté et authenticité

« C’était magnifique de Beauté et d’authenticité, merci pour çà !  » 


Isabelle Turpin – Femme médecine, artiste

LE TOP DU TOP

« Bravo, encore émue. Quel talent, quelle sincérité, le top du top, le vrai, merci. Ta vérité à partager, quel cadeau ! »


Julie Camille, Maman

Intention de l’artiste

Le corps est un temple, un réceptacle d’une sagesse incarnée. Malheureusement depuis des siècles, le patriarcat et les religions monothéistes ont posé un déni sur le corps féminin et tout ce qui touche au féminin quel que soit notre genre sexuel. Nos croyances sont mises à mal et nous appellent à plus de liberté d’être. Nous souffrons de croyances qui nous empêchent l’émancipation mutuelle. 
Le corps féminin transporte un message de sagesse à mon sens : un cycle de morts et renaissances qui agissent sur la connaissance intuitive des choses. Descendre dans sa féminité, c’est donner un sens à ma vie. Que l’ont soit homme ou femme, nous sommes en train de déconstruire des notions sur le féminin et le masculin. Nous devons redonner du sens et du sacré à nos vies. La société a construit un système où seules semblent compter la performance et la compétition. Face à un virus mortel, des violences partout dans le monde, un chaos orchestré par de trop nombreuses guerres, nous ressentons encore plus la fragilité de nos vies. Cette vulnérabilité a été si longtemps rejetée et pourtant elle est nécessaire pour vivre notre profonde humanité. Nous ne sommes pas parfaits comme humains car nous avons oublié d’où nous venons. Ne serions nous pas des êtres divins venus explorer l’imperfection de ce monde ? Une descente du jardin d’Eden dans la connaissance du bien et du mal ? N’est il pas temps d’accepter nos paradoxes, nos fragilités et nos complexes dignement ? C’est à travers l’archétype de la Déesse, cet être que j’imagine parfait, que je souhaite incarner le chemin d’imperfection de mon personnage, un être humain en chemin dans la réconciliation de son être androgyne, masculin féminin. En acceptant nos facettes multiples, nous apprenons à nous aimer. C’est donc un chemin vers l’amour qui est proposé dans ce spectacle, une interrogation sur notre place d’être vivant sur cette merveilleuse planète. Si j’étais une Déesse, que ferais-je pour changer ce monde ? La réponse dans ce spectacle …

 

Ce spectacle est proposé en plusieurs formules selon l’événement (seul en scène musical/concert/conférence spectacle).  Sa particularité est de s’adapter à l’événement. EstElle garde une part d’improvisation selon le public. Le fil conducteur restant les chansons/slams . » 

POUR LES PROS

Dossier artistique ô féminin

Artiste du réseau Eclosion 13, le spectacle vivant au féminin

Parcours d’artiste sur scène…

Paris

New Morning, Bataclan, Glazart,Divan du Monde, La Cigale, la Maison des Métallos, Le CabaretSauvage, L’alimentation générale, OPA, La Bellevilloise, La Flèche d’OR, La Scène du Canal, Ciné XIII Théâtre, Centre Fleury Goutte d’or Barbara, Le Moulin à Paroles, L’entrepôt, Le Batofar, Théâtre Dallayrac, Downtown Café, Fondation Suisse…

Tournée américaine

Tipitinas et Blue Nile à la Nouvelle
Orléans, Festival International de
Louisiane Lafayette, Saint Louis,
Minneapolis, Chicago

Tournées en France et Europe

Fête de l’humanité, Festival Onze Bouge Paris, Les Docks du Sud de Marseille, Corse, Belgique, Suisse, Sziget Festival Hongrie...