Les Podcasts 

Un bonheur de partager ce moment avec Alexandra Vassilacos et Mélanie Guibert sur ma relation au Sacré ! 

Les Chroniques d’EstElle 

Billets d’humeurs sur la société et l’humanité en mutation vers une conscience plus grande.

En ayant eu écho de la sortie d’un film de Fabienne Berthaud « Un monde plus grand » sur la vie de Corine Sombrun, je me suis dit qu’il serait dommage de ne pas ressortir ma rencontre avec elle dans mon émission radio  « L(a R)évolution Silencieuse, il y a 7 ans. Le sept est un chiffre qui me suit partout. Qui me porte bonheur. Donc le bon moment pour faire entendre ici, ce que je voulais ardemment répandre dans les coeurs à cette époque mais qui n’avait pas encore l’écho du grand public. J’avais testé la radio pour semer dans les coeurs. Aujourd’hui, je sème à travers ce blog. A l’époque, j’étais moi même initiée par un chaman yogi Loup Blanc. Ma voie n’était pas de devenir chamane. Mais ce qui nous relie, les chamanes et les artistes, c’est la capacité à faire un pont entre le visible et l’invisible. Car en tant qu’artiste, il s’agit d’aller puiser au coeur de l’invisible et de lui donner vie, le rendre visible. La pensée devient le Verbe. Nous pouvons capter des messages comme le fait le chaman. Je suis heureuse de voir que ces sujets sont en train de devenir plus populaires pour rappeler que le chamanisme n’est pas une mode mais une culture vieille de milliers d’années… Et que l’on ne s’improvise pas chaman … Belle écoute auprès de Corine Sombrun.

Best of Interviews d’EstElle   

Ma rencontre radio avec Corine Sombrun, Chamane 

 

Ma rencontre radio avec Marion Sarraut, réalisatrice

Une Femme d’exception

J’ai rencontré Marion Sarraut en avril 2013. Elle m’avait invitée à l’interviewer chez elle à Paris. Dès mon entrée, quand elle m’a serré la main, j’ai tout de suite senti que j’étais face à une femme incroyable, puissante et dont le parcours allait me parler. Une des premières femmes à réaliser dans un monde très masculin.Il fallait avoir du charisme pour réussir à s’imposer dans le monde audiovisuel. Je repartirais gonflée à bloc de son parcours inspirant, moi qui, encore à cette époque, n’osait pas faire sauter le plafond de verre à 200 %. C’est là que j’ai compris que chaque rencontre que je faisais, nourrissait mon envie de transmission de belles âmes et mon souhait de grandir toujours plus pour que la parole des femmes soit davantage entendue ! Ce qui m’avait poussée jusqu’à Marion Sarraut, c’était bien cette passion commune créative et ce goût d’aider la femme à s’émanciper, elle qui l’avait si joliment fait ! Aujourd’hui, la réalisation est encore peu représentée par des femmes mais on y vient de plus en plus. Belle écoute d’une parole de Femme.

#Les FemmesOntLaParole #Réalisation #télévision #Cinéma #LaRévolutionSilencieuse #Radio #Parcoursdevie

L’éloge de la fausse note…

J’ai rencontré Marc Vella au téléphone. Loin de moi, mais près de mon âme, notre échange a été doux et profond comme je les aime. Ce musicien nomade, aux valeurs humanistes, sème l’amour et l’éloge de la fausse note avec son piano itinérant en France et dans le monde. Il arrive à fédérer autour de lui tant de beauté et d’amour que je devais lui parler. Quel être inspirant. Faire de la musique un prétexte à la beauté, à l’amour, à la fraternité, à la réunion de toutes les races et genres, à la fausse note et l’imperfection. Oui décidément, cet homme est exceptionnel et je suis fière de l’avoir rencontré. Belle écoute

Ma rencontre radio avec Marc Vella, pianiste nomade

Ma rencontre radio avec Pierre Rabhi, philosophe et gardien de la terre

Philosophe et écologiste de la première heure

J’ai rencontré Pierre Rabhi en 2012. J’avais entendu parler de ce philosophe agricole venu de loin pour apporter et semer les graines nécessaires au changement que nous vivons au niveau écologique et sociétal. Je tenais à lui parler. J’avais cet élan du coeur et cet amour de ma planète si fort, qu’avoir un entretien avec lui allait m’apporter un moment précieux et intime comme je les aime. Je suis donc partie l’enregistrer quelque part dans Paris et il m’a reçue pour un échange profond qui n’a fait que confirmer ce que je pressentais de lui. Plus tard, nous entendrons parler de lui plus souvent et avec Cyril Dion et toute leur équipe, ils feront un travail qui participera à l’émancipation du mouvement Colibri jusque dans les médias et le grand public. J’ai donc eu de la chance de le rencontrer à cette époque… Belle écoute de ce saint homme.

#Podcast #Blog #LaRévolutionSilencieuse #EstELLEPenain #Radio #IDFM #PierreRabhi #Lasobriétéheureuse #Ecologie #Agriculture #Cyril Dion #Tonalimentonmédicament

Pin It on Pinterest

Share This