J’écoute la mélodie

De la terre et du ciel

Je Suis comme l’arbre

La tête dans les étoiles

Et les pieds sur terre…

EstElle 

Conteuse de voyages imaginaires

L’art au service du vivant et du Sacré 

 

L'ECRITURE

* 2 romans publiés sur la résilience et l’amour

*1 récit de vie sur mon parcours spirituel

* 1 conte initiatique sur un enseignement amérindien

*1 album de chansons poétiques

*2 livrets de mes spectacles musicaux

*1 scénario en cours de développement

*Des collaborations éditoriales sur l’écoféminisme et la voie du féminin.

LES ARTS

* 10 ans comme chanteuse choriste sur de nombreuses scènes européennes et internationales

*10 ans comme chanteuse slameuse : la poésie mise en musique pour nourrir les coeurs

* 2 seules en scène sur la guérison d’un féminin blessé

*20 ans de pratiques artistiques (chant, danse, théâtre, peinture…)

*20 ans d’explorations artistiques sacrées (danse médecine, voyage au tambour, chants spirituels)

Je suis une artiste de la plume et de la voix. Mes histoires racontent la quête de Soi et la beauté du vivant.

Le voyage d'EstElle ou l'histoire d'une renaissance

Il était une fois une petite fille qui se sentait si différente de sa famille qu’elle se demanda si elle ne venait pas d’une autre galaxie. Sur terre, son âme avait bien du mal à trouver sa place. Dès l’enfance, EstElle se réfugia dans son imaginaire pour supporter la violence de ce monde qu’elle ne comprenait pas. Elle se prit de passion pour son petit théâtre de marionnettes où elle pouvait inventer une vie qui lui plaisait. Elle écrivait aussi à des élèves imaginaires pour les éduquer et leur apprendre à aimer… Mais elle se sentait souvent bien seule face à cette capacité à capter les messages de l’invisible. Alors elle oublia…

Cette amnésie la conduisit vers un voyage terrien pour commencer son apprentissage de la vie. Après plusieurs épreuves, elle comprit qu’elle devait apprendre à mieux se connaitre pour pouvoir sortir des souffrances. Elle se souvint qu’elle était une vieille âme qui avait déjà beaucoup voyagé. Dans cette vie, elle devait se souvenir… Alors elle commença le plus beau des voyages, celui de son âme et de son rêve pour retourner un jour à la maison de ses parents célestes. Pour le moment, elle était sur Terre pour explorer les sens, le corps, l’esprit dans une dimension où différents règnes vivaient. Elle préféra de loin son voyage artistique pour sonder son âme et explorer la dualité de la vie, l’ombre et la lumière, le féminin et le masculin… autant de mots pour qualifier ce chemin initiatique afin de trouver la foi, l’amour et la paix intérieure.

Aujourd’hui, la petite fille est devenue grande. Son travail artistique reflète cette quête devenue une raison de vivre… L’Heartiste, l’art inspiré du Coeur, s’interroge sur l’amour, la nature, la Terre, Dieu et son mystère, sur sa place de femme et d’être humain. Elle nous livre ses oeuvres comme une conteuse moderne, nous emmenant avec elle dans un voyage intérieur lors de performances artistiques, d’ateliers Reliance et de rencontres poétiques. 

« Je suis un canal où passent des messages, de mes mains glissent les mots et les visions, de ma bouche volent les sons, de mon ventre nait la Vie. Je suis au service de l’humani … Terre. Tel est mon chemin.»

EstElle  

Mettre des mots sur les maux du monde et de l'émerveillement dans le coeur des gens

La vie d’EstElle est jalonnée d’épreuves difficiles qu’elle reçoit comme des leçons pour mieux se connaitre et se métamorphoser de chenille à papillon. C’est cette résilience qu’elle aime traduire dans des créations pour mettre des mots sur ses maux et parfois ceux du monde.

Ses voyages intérieurs sont aussi le reflet de visions médiumniques, chamaniques canalisées pour partager son regard sur un autre monde relié au sacré, au vivant, au respect de la Création sous toutes ses formes. 

EstElle écrit des romans initiatiques, des récits plus autobiographiques sur son chemin de résilience et raconte sa vision de la féminité, du sacré, l’exploration de l’être, notre conscience, notre humanité, le féminin masculin, l’écologie du corps âme esprit et ses visions spirituelles incarnées dans notre réalité du quotidien… 

Eprise de liberté aussi dans son écriture, elle explore différents univers : la chronique radio, le blog, la poésie, la chanson, un seul en scène théâtral.

Elle développe également un scénario de court et long métrage.

Théâtre - Exprimer sa vision sur scène

Initiée au théâtre avec la compagnie du Gaïa de Franck James, EstElle a exploré l’improvisation dans une troupe et a fait ses premiers pas de comédienne devant le public. C’est avec son seul en scène qu’elle s’est sentie la plus libre et en harmonie avec ce qu’elle veut partager.

EstElle a écrit et interprété son seul(e) en scène/spectacle « Le Sens d’une Vie »  suivi d’une conférence spectacle   « Naitre Fille Devenir Femme » à La Nouvelle Seine à Paris.

Aujourd’hui, elle réécrit ce spectacle pour lui donner une envergure plus collective. 

La scène et le spectacle sont un moyen de partager sa vision : trouver sa place, écouter son coeur, oeuvrer pour protéger le vivant et honorer le Sacré de la Vie. Car c’est une chance d’être vivant.e ! 

Musique - Chanter le sacré et l’émerveillement

Chanteuse choriste dans des groupes aux influences funk, gospel et world, EstElle a chanté sur de nombreuses scènes en France (la Cigale, Le Bataclan, Le divan du Monde, La fête de l’humanité …) et à l’étranger (Europe et Etats Unis).

Après dix années de tournées avec différents collectifs comme Tarace Boulba ou la Chorale Gospel, EstElle a ressenti l’envie de raconter ses propres histoires. Elle a écrit ses chansons poétiques dans un album « Ô Féminin » pour accompagner son livre Naitre Fille Devenir Femme (Leducs. Editions).

Depuis, elle porte ses textes poétiques comme un acte de résilience pour porter sa voix de F-âme singulière et unique sur scène.

Voix - Porter sa voix de F-âme et partager d’autres voies

A 13 ans, EstElle a eu la chance d’intégrer et d’animer une émission musicale sur une radio locale de sa région, dans son collège, en pleine ouverture de la bande FM.

Elle a ensuite repris l’antenne bien des années plus tard, sur Radio Enghien où elle a produit et animé une émission L(a R)évolution Silencieuse ainsi qu’un podcast l’Eloge de l’être où elle partageait le fruit de ses expériences spirituelles tout en donnant la parole à des invités. Son parcours initiatique lui a appris à se relier au vivant et au sacré.

Sa spiritualité est libre, c’est la pratique de l’écoute intérieure, un chemin au service de la connaissance de Soi à travers le Corps, la Conscience et les Arts comme voie d’émancipation de l’âme et de l’être.

Cette spiritualité a transformé sa vie. Aujourd’hui, elle partage le fruit de plus de 20 ans d’explorations de conscience et de reliance corps coeur esprit.

Danse - Relier le corps et le coeur dans le flow de la vie

EstElle a commencé à danser à l’adolescence. Des cours de hip hop au classique, elle préfèra vite la liberté de danser sur les dancefloors autant dans la nature que dans des clubs.

Puis, après avoir suivi les avancées scientifiques sur la psychologie humaine, en étant initiée à la dynamique matricielle du Pr Amrani Joutey (pour comprendre le fonctionnement de l’esprit humain), EstElle s’est formée à différentes pratiques en développement personnel et spirituel où le mouvement est important : la voie du Yoga (Yin, Kundalini et Hatha, certifiée en méditations) et de la danse thérapie (danse médecine, ecstatic dance et danse des 5 rythmes, Stellar médecine dance).

Elle a aimé associer le corps à l’esprit en explorant des pratiques bouddhistes, des voyages chamaniques au Pérou ainsi que la voie philosophique et Christique. Réunir le Corps et la Conscience.

Cette aventure profonde lui a permis d’aller au-delà de ses limites mentales pour accéder à sa puissance créatrice.

Aujourd’hui, EstElle partage cette approche du Corps Conscience dans ses ateliers Reliance.