Consultante & Conférencière/Speaker

EstElle partage son expérience et ses clés pour gagner en confiance, accepter sa vulnérabilité pour en faire une force, et développer son potentiel créatif. L’art est une voie d’émancipation pour témoigner de notre humanité et du mystère de la Vie. Son message : « Nous sommes tous et toutes les artistes de notre Vie ! Car nous avons le pouvoir créateur en nous ! »

Ses conférences et ateliers sont une expérience pour Ressentir et Oser être « Soi m’aime », explorer notre vulnérabilité, berceau d’une grande source de créativité et réaliser combien elle peut être source d’émancipation intérieure nécessaire pour le collectif. 

ART ET CONSCIENCE

Depuis 1998, je suis engagée dans une recherche intérieure. Je considère que l’art possède un pouvoir de guérison spirituelle, psychologique et physiologique. J’ai exploré, expérimenté et en ai retiré des bénéfices sur le chemin de guérison de la maladie (l’endométriose) et le deuil prénatal. Les arts de guérison (Healing) que j’ai exploré, comprennent le chant, l’art, la danse/mouvement, la poésie/l’écriture et le théâtre. Ces formes d’expression peuvent jouer un rôle essentiel dans la santé et le bien-être. En  les partageant, elles peuvent apporter enrichissement, conscience de Soi et amour.  Ces arts deviennent guérisseurs quand le processus créatif invite à un chemin intérieur profond et spirituel. La vision de la guérison n’est pas seulement l’absence de maladie, mais la possibilité d’expériences positives pour la connaissance de soi, la croissance et la résilience.  

Les sujets des conférences

*L’art du courage d’être Soi. Nous sommes artistes de notre vie, de puissant/.e/.s créateur/.trices.

*Faire de ses blessures un levier de créativité et de transformation intérieure. Témoignage du parcours de résilience d’EstElle Penain

*L’endométriose, le cri du corps des femmes. Conférence atelier: clés de vie et témoignage sur mon chemin de rémission.

Plusieurs thèmes sont abordés en français. Différentes options sont disponibles en session virtuelle ou en présentielle : une conférence de 30 à 90 minutes, une conférence atelier en 1/2 journée, une formation d’une journée. (Entreprises/grand public).

Maitresse de cérémonie

La poésie est un langage universel. EstElle écrit des poésies sur mesure pour vos événements. Après vous avoir interviewé, elle prend sa plume et la met à votre service pour faire de vos événements un moment inoubliable. 

Cérémonies, mariages, conventions, conférences, soirées entreprise…

Parcours initiatique

Pendant 20 ans, EstElle a suivi et pratiqué différentes initiations spirituelles (yogas, chamanisme, bouddhisme, méditations…). lui permettant d’explorer le pouvoir de la méditation sur ses pensées et son corps, la médecine quantique et vibratoire, et  les prières pour guérir d’une maladie. 

Elle a appris à observer la puissance du son avec sa voix, s’est réconciliée avec son corps grâce à la danse médecine et la danse des 5 rythmes, la connexion à la terre et l’essence du sacré au féminin ainsi que sa puissance créatrice grâce à un enseignement chamanique.

Dans des cercles de femmes, EstElle a été à la rencontre des 13 Mères Originelles, découvrant le pouvoir des mots pour panser nos blessures dans la sororité et particulièrement lors de son deuil prénatal qui lui a permis de se relier à sa part maternelle. 

Suite à une expérience profonde spirituelle, sa vérité d’aujourd’hui consiste à être souveraine et libre, à écouter son guide intérieur, son coeur, siège de son âme, l’essence qui la relie à L’Intelligence Universelle. Elle a trouvé ainsi sa voie pour se sentir plus en paix et en harmonie avec la Vie, en étant l’artiste de sa vie, une créatrice au service du collectif.  

Le mal a dit...

« Certains événements majeurs ont déterminé mes choix de vie, mes changements d’orientation professionnelle et mon écoute intérieure. Les épreuves m’ont amenée à vouloir comprendre mon histoire et surtout à écouter l’appel de mon âme à sortir de mes conditionnements et mes peurs pour devenir créatrice de ma vie. Quand la maladie endométriose est apparue, j’ai pris conscience du féminin meurtri en moi d’une manière si intense que ma vie en a été bouleversée à jamais. J’ai constaté combien je négligeais le vivant en moi et hors de moi. Mon corps m’enseignait. En recevant ces initiations de vie, j’ai décidé que mon chemin serait d’apprendre à aimer. Parce que mon corps me montrait la négation de la vie en moi, je sentais que ma façon d’aimer n’était pas celle qui me convenait. Et je sais aujourd’hui combien ce sujet d’aimer le vivant est d’actualité dans ce tournant de société. Il est temps d’aimer vivre !  » EstElle Penain

Vos témoignages

« Merci encore pour votre intervention lors de la table ronde du salon Profession’L. Votre authenticité et votre énergie donnent la pêche et l’envie de faire un changement à son tour ! Bonne continuation ! »

Eugénie DEHAU

Responsable Développement RH

« Vos mots, vos slams (mais pas que) m’ont emportée. Merci pour ce dévoilement en toute intimité. Merci pour cette journée de partage à l’évènement L se réalisent. Je souhaiterais (…) que vos mots et votre voix raisonnent encore et m’accompagnent sur mon chemin. Je ne suis qu’une inconnue mais je croyais que vous chantiez des textes de Grand Corps Malade. Enfin uniquement pour le premier slam, car les suivants étaient tellement personnels, puissants et féminins qu’ils ne pouvaient qu’émaner de vous. Votre interprétation de la chanson d’Anne Silvestre fut émouvante et la place que vous avez laissé à vos émotions m’a emportée avec vous et avec ses émotions mon maquillage (définitivement pas waterproof). En relisant mes notes j’ai même écrit : « elle parle de sa vie et c’est moi ! »
"Sylène Raymond

Consultante et formatrice en communication

Un énorme MERCI pour votre intervention ! Je tenais absolument par la présente à vous écrire quelques mots. En effet, je voulais tout simplement vous remercier pour le partage de votre histoire, de votre savoir et absolument et surtout pour votre belle et grande authenticité d’âme ! Je pense que ce n’est pas la première fois que l’on vous dit ce genre de chose mais je tenais personnellement à vous le dire, en vous l’écrivant. (…) Je pense et je tenais à vous le dire et le souligner : vous pouvez être extrêmement fière de vous aujourd’hui ! Votre intervention a été l’une des meilleures selon moi car je pense qu’elle permet d’ouvrir les yeux à tous sur ce qu’est véritablement la vie, le bien-être, le bonheur ( : il est en nous , il est nous…). (…) encore un BIG Merci à vous car j’ai été extrêmement touchée par votre intervention et cela m’a permis ,de nouveau, de me centrer sur l’essentiel…(…)Vous êtes quelqu’un de bien et votre rôle assumé est essentiel pour bien des personnes ici-bas ! Alors BRAVO ! Amicalement et spirituellement. »
Majdoline.y

Community manager

« Bonjour Estelle, C’est en direct de votre intervention au Palais de la Bourse de Lyon que je vous sollicite. Votre histoire, votre parcours et votre récit m’intéressent vraiment et surtout dans lequel je me retrouve sur un certain nombre de points. Merci ! »

Christine Solimando

Consultant en Recrutement

Vous avez un événement et êtes intéressé.e.s par le parcours et l’approche d’EstElle ? Prenez RDV ici pour recevoir un appel de notre part afin de voir ensemble ce que nous pouvons co-créer !

Pin It on Pinterest

Share This