Sortie le 15 octobre de l’oeuvre collective 𝙰𝚙𝚛𝚎̀𝚜 𝙻𝚊 𝙿𝚕𝚞𝚒𝚎 – 𝙷𝚘𝚛𝚒𝚣𝚘𝚗𝚜 𝚎́𝚌𝚘𝚏𝚎́𝚖𝚒𝚗𝚒𝚜𝚝𝚎𝚜, aux Éditions Tana.

60 intervenantes (dont EstElle Penain) prennent ici la plume sous la direction de Solene Ducretot et Alice Jehan, co-fondatrices du Collectif Les Engraineuses pour explorer l’actualité de l’écoféminisme en France. Des sujets tels que la justice environnementale, la spiritualité, le CARE ou encore la réappropriation des territoires y sont abordés.

Commander le livre

#Poésie – Enfant des étoiles

#Poésie – Enfant des étoiles

Etre une enfant des étoiles n’est pas toujours facile à vivre sur terre… jusqu’au jour où l’on comprend pourquoi l’on est ici incarnée… une poésie d’EstElle Penain

#Poésie – So(u)rcière et gardienne de la Terre

#Poésie – So(u)rcière et gardienne de la Terre

Etre une gardienne de la Terre signifie vouloir protéger le vivant comme une mère protège son enfant. Il y a eu l’archétype de la sorcière qui connaissait les lois de la nature et qui a été détestée pour sa connaissance. Aujourd’hui, elle est devenue sourcière à mon sens. Une femme qui retrouve sa Source intérieure pour mieux garder son eau terrestre… une poésie d’EstElle Penain avec des photos de Naïade Plante.

#Poésie – L’arbre de Vie

#Poésie – L’arbre de Vie

L’arbre est un être vivant à part entière avec lequel j’ai une profonde connexion. Je le ressens, je l’aime et je l’honore par cette poésie.

Pin It on Pinterest

Share This