L’atelier Reliance & Ecstatic dance

L’approche

Depuis la nuit des temps, la danse extatique fait partie de notre vie ainsi que des pratiques spirituelles dans le monde entier. Qu’elles soient sacrées ou profanes, la danse extatique a trouvé sa place dans le monde occidental à travers des danses comme les 5 rythmes, la danse médecine et l’Ecstatic Dance.

Les ateliers Reliance sont des voyages intérieurs nous amenant au cœur de notre corps et à l’écoute de notre âme à travers différentes pratiques artistiques (la danse/mouvement, l’écriture intuitive/poésie, les jeux de théâtre, l’art) et des enseignements issus de traditions sacrées. Chaque atelier voyage avec comme capitaine de bord, une ou plusieurs pratiques.

L’atelier « Reliance & Ecstatic Dance » est un voyage découverte du Corps et du Cœur pour vibrer dans nos eaux intérieures par le mouvement spontané, la libre expression de notre être, la reliance à nos émotions. Ce voyage est inspiré de l’Ecstatic Danse pour la liberté de mouvement et la  danse médecine pour l’accompagnement par EstElle, pouvant aller jusqu’à l’extase collective.

Dans un esprit ludique, chaque participant trouve son expression unique dans la proposition qui lui est faite. Le groupe peut l’inspirer tout autant qu’il peut l’aider à trouver sa propre expression. L’improvisation appelle à la libération des émotions et du stress.

Cet atelier permet de :

  • S’exprimer sans jugement, dans la bienveillance et dans le respect de ses limites

  • Trouver la paix grâce à cette méditation en mouvement

  • Exprimer ce qui a envie de se dire à travers Soi en toute liberté

  • Se (re)connecter à son corps et ses sensations

  • Se relier à Soi et aux autres

  • Ressentir ses émotions et les laisser vivre

  • Processus de libération à son propre rythme…

« Je propose des espaces où le Corps (Méditation en Mouvement/Danse) et le Cœur (Energie de Reliance) sont au service de l’exploration de notre Conscience à travers le Jeu de la Vie. Danser librement, s’exprimer, se relier à sa puissance créatrice, ressentir son être profond, oser être soi « m’aime », se souvenir de qui nous sommes, goûter à l’extase de la Joie et la Liberté, voilà le voyage entre les mondes, les dimensions et les univers où je vous emmène le temps d’une parenthèse sacrée. Explorer notre monde intérieur, c’est accéder à la Conscience et lui donner forme par le mouvement et la créativité. Ce qui ne s’exprime pas, s’imprime dans le Corps. Il est nécessaire d’exprimer notre être profond. Cet atelier est un voyage découverte vers Soi et une expérience collective riche et libératrice pour chaque participant. » EstElle

Extrait vidéo Ag Productions 🙏

Pour participer au prochain atelier, inscrivez vous vite, les places sont limitées ! A bientôt pour danser et laisser exprimer nos corps et nos émotions ! 

#Radio – Mes années Nova

#Radio – Mes années Nova

Billet d’humeur sur mes années Nova ou comment cette radio et magazine m’ont donné l’impulsion de devenir artiste. Un sacré tournant !

#Podcast The Millie Podcast

#Podcast The Millie Podcast

Podcast de Chelsea Brown. Interview d’EstElle Penain sur son réveil spirituel et ce que cela a changé dans sa contribution au monde en tant que femme…

#Podcast L’âme Nomade

#Podcast L’âme Nomade

Podcast, l’âme nomade de Carole Vivier Bertrand. Interview d’EstElle Penain sur sa relation au voyage intérieur.

Je vous invite à découvrir le fruit de ma créativité et les contenus et ressources qui peuvent vous inspirer : mes livres, chansons, poésies, spectacles, blog, podcasts, vidéos…

Vous inspirer et vous faire vivre une expérience, une exploration de votre puissance créatrice  donne du sens à ma vie : vous voir vous épanouir pour créer ensemble le monde dont nous rêvons, un monde en harmonie avec nos valeurs. Ici, je propose des conférences, ateliers et masterclasses.

Créer, c’est offrir au monde sa vision, son rêve incarné dans une oeuvre. Vous les partager, c’est m’offrir la possibilité de continuer à inspirer, rayonner et témoigner pour avancer ensemble. Ici vous trouvez une boutique en ligne de mes oeuvres. 

Pin It on Pinterest

Share This