Mon sang Mes Lunes – EstElle Penain

Le sang des Femmes n’est pas impur ! Au contraire, il est riche pour accueillir la Vie. 

J’ai vu mon lien au sang perturbé par les messages véhiculés à travers notre histoire religieuse et culturelle, sociétale et intellectuelle. Et je me suis dit : comment peux tu te sentir en paix et en accord avec ton cycle si tu ne vois pas cette période de ton cycle,  les menstruations, telles qu’elles sont ? Un moment de nettoyage du nid et de l’œuf non fécondé. Et non pas d’un sang difficile à regarder… mais d’un sang d’une grande richesse qui aurait nourri un être bébé en devenir. Pourquoi ce tabou sur les règles et le sang alors que des milliards de femmes perdent du sang chaque mois dans le monde entier. Ne faut il pas au contraire honorer ces femmes qui nous montrent le cycle de la vie ? Est ce parce que le sang nous rappelle la mort ? Mort d’un cycle , mort d’un œuf, mort qui annonce une nouvelle vie… nous avons oublié que notre réalité est composée de vie et de mort incessantes, comme les saisons. En apprenant aux jeunes filles à aimer leur corps, leur rythme cyclique, leur sang, nous faisons des êtres en accord avec leur nature… et ainsi peut être moins de douleurs à venir avec leur cycle. Je suis convaincue du lien entre l’acceptation de notre cycle et notre bien être pour l’avoir vécu. Depuis que je vis en accord avec mon cycle je suis une nouvelle femme, mes douleurs prémenstruelles ont diminué et l’Endometriose est en rémission…pourquoi ? Sûrement parce que j’ai appris à aimer être une femme dans tout ce que cela implique … je vous souhaite de goûter au flux instinctif pour arrêter la dépendance aux protections et ainsi retrouver la jouissance de votre corps qui est incroyable. Il faut apprendre aux jeunes filles à retrouver cette  puissance en oubliant cette chair diabolisée ou sexualisée. Il est temps de remette du sacré dans ce corps en l’aimant. Le sacré c’est le respect de soi et du vivant en soi. Que de choses à transmettre à nos filles et nos petits garçons qui ont eux aussi besoin de connaître mieux leurs sœurs pour mieux les respecter… Je retourne dans ma grotte pour offrir mon sang des lunes.

Crédit photo : Peinture réalisée par EstElle Penain 

#Poésie – Enfant des étoiles

#Poésie – Enfant des étoiles

Etre une enfant des étoiles n’est pas toujours facile à vivre sur terre… jusqu’au jour où l’on comprend pourquoi l’on est ici incarnée… une poésie d’EstElle Penain

#Poésie – So(u)rcière et gardienne de la Terre

#Poésie – So(u)rcière et gardienne de la Terre

Etre une gardienne de la Terre signifie vouloir protéger le vivant comme une mère protège son enfant. Il y a eu l’archétype de la sorcière qui connaissait les lois de la nature et qui a été détestée pour sa connaissance. Aujourd’hui, elle est devenue sourcière à mon sens. Une femme qui retrouve sa Source intérieure pour mieux garder son eau terrestre… une poésie d’EstElle Penain avec des photos de Naïade Plante.

#Poésie – L’arbre de Vie

#Poésie – L’arbre de Vie

L’arbre est un être vivant à part entière avec lequel j’ai une profonde connexion. Je le ressens, je l’aime et je l’honore par cette poésie.

Pin It on Pinterest

Share This