Féminin Masculin – Harmonie du Ciel et de la Terre. Du Père et de la Mère – Du haut et du bas – Du Divin et de la Matière – De Dieu et de l’Humanité…

Aujourd’hui j’ai senti l’appel de la Mer (Mère/féminin/Terre/Matière. J’ai marché, seule face aux éléments et j’ai pleuré, non pas de tristesse mais d’une si grande gratitude pour la beauté de notre maison commune que les larmes m’ont envahie. Et puis je me suis assise et j’ai prié pour notre humanité et le vivant et notre planète, en regardant l’horizon (Père/masculin/Ciel/divin). Et un instant, j’ai uni la terre et le ciel en moi, le féminin et le masculin, la matière et le spirituel pour ne faire qu’une. Je me suis sentie chanceuse de vivre cette union à cet instant dans une paix profonde n’ayant besoin de rien … juste d’être en communion avec le Tout que j’appelle la Conscience De Vie. J’ai déposé à ses pieds tous les doutes et les peurs et j’ai décidé de me laisser faire et d’être au service de cette grande conscience qui vient me guider lorsque je l’écoute dans le silence de mon cœur. Merci de ce chemin profond et merveilleux.

Texte et Photo : EstElle Penain

LE BLOG

#Podcast The Millie Podcast

#Podcast The Millie Podcast

Podcast de Chelsea Brown. Interview d’EstElle Penain sur son réveil spirituel et ce que cela a changé dans sa contribution au monde en tant que femme…

#Podcast L’âme Nomade

#Podcast L’âme Nomade

Podcast, l’âme nomade de Carole Vivier Bertrand. Interview d’EstElle Penain sur sa relation au voyage intérieur.

#Poésie – So(u)rcière et gardienne de la Terre

#Poésie – So(u)rcière et gardienne de la Terre

Etre une gardienne de la Terre signifie vouloir protéger le vivant comme une mère protège son enfant. Il y a eu l’archétype de la sorcière qui connaissait les lois de la nature et qui a été détestée pour sa connaissance. Aujourd’hui, elle est devenue sourcière à mon sens. Une femme qui retrouve sa Source intérieure pour mieux garder son eau terrestre… une poésie d’EstElle Penain avec des photos de Naïade Plante.

Pin It on Pinterest

Share This