#Humeur : Mon temps est précieux

Il paraît qu’on a environ 30000 jours à vivre sur terre (environ 83 ans). En faisant un calcul j’ai vu que j’avais déjà entamé ma deuxième partie de vie. Qu’il me restait (dans cette vie) pas si longtemps que j’imaginais et donc que le temps était encore plus précieux parce que je réalisais le nombre d’années où je n’avais pas eu confiance en moi et les freins que cela avait mis dans ma vie. Et je me suis dit : comment faire pour vivre ta vie dans ton plein potentiel maintenant sans gâcher ton temps à te trouver imparfaite et à vouloir toujours t’améliorer et te transformer ? Mais pourquoi ? Pour être heureuse ? Si je passe mon temps à vouloir m’améliorer c’est donc que je ne m’accepte pas… comment s’aimer et aimer sans accepter ce qui est ? Et si je regardais tout ce que j’ai accompli plutôt que de regarder ce que je pourrais améliorer ? Un soulagement. Oui. Me foutre la paix. M’accepter. Voir qu’il me reste peu de jours comparé à notre histoire commune. Qu’il est l’heure maintenant de vivre, d’aimer et de danser la vie. Pas demain ni un jour on verra quand j’aurais fait ceci ou cela… non maintenant. La vie est précieuse. Et je décide de consacrer mes derniers jours (quelques décennies encore ça va 🤩🌈) à faire de ma vie une œuvre d’art. Ainsi quand il sera l’heure de partir pour une nouvelle aventure je pourrais me dire : bravo EstElle tu as aimé du mieux que tu pouvais. Je pourrais m’endormir sereinement. Alors en piste l’artiste ! Plus de temps à perdre à me demander le pourquoi du comment. Mais agir avec mon cœur mon ventre et mon amour. Pourquoi passer mon temps à lutter contre ce qui ne me plaît pas dans la société et en moi ? Mettre mon énergie dans ce que je veux créer, transformer, donner vie, voilà ce qui me fait vibrer ! Vivre c’est vibrer de tout mon être par l’amour. Voilà ma mission de vie racontée dans mon dernier livre Naître Fille Devenir Femme ☯️❤️🌈💝 Et vous vous faites quoi de votre temps sur terre ?

EstElle Penain

Le blog

#Poésie – Enfant des étoiles

#Poésie – Enfant des étoiles

Etre une enfant des étoiles n’est pas toujours facile à vivre sur terre… jusqu’au jour où l’on comprend pourquoi l’on est ici incarnée… une poésie d’EstElle Penain

#Poésie – So(u)rcière et gardienne de la Terre

#Poésie – So(u)rcière et gardienne de la Terre

Etre une gardienne de la Terre signifie vouloir protéger le vivant comme une mère protège son enfant. Il y a eu l’archétype de la sorcière qui connaissait les lois de la nature et qui a été détestée pour sa connaissance. Aujourd’hui, elle est devenue sourcière à mon sens. Une femme qui retrouve sa Source intérieure pour mieux garder son eau terrestre… une poésie d’EstElle Penain avec des photos de Naïade Plante.

#Poésie – L’arbre de Vie

#Poésie – L’arbre de Vie

L’arbre est un être vivant à part entière avec lequel j’ai une profonde connexion. Je le ressens, je l’aime et je l’honore par cette poésie.

Pin It on Pinterest

Share This