CORRESPONDANCE

Peut-on effacer réellement les marques du passé derrière un écran d’ordinateur ? Peut-on se dévoiler sans pudeur à un inconnu ?
A l’heure où la virtualité envahit de plus en plus nos vies, où les réseaux sociaux sont devenus incontournables, retour en 2000 avec deux personnages qui vont tenter l’aventure de se découvrir par la magie de l’écriture. La règle du jeu est posée mais pourront-ils résister à la force des mots qui soulèvent peu à peu le voile de l’illusion ? En cherchant l’amour dans une vie virtuelle, il peut être tentant de s’inventer une vie derrière l’écran noir de nos nuits blanches…« Derrière l’écran noir de mes nuits blanches » met en lumière l’écriture comme processus d’ouverture sur les blessures de l’enfance que l’on garde au fond de soi, sur le couple, l’engagement et la peur d’aimer….

Parution : 24-10-2013 – ISBN : 978-2-312-01456-2 – Format : 120×190 mm – Nombre de pages : 184

Témoignages

Derrière l'écran noir de mes nuits blanches

«Pour apprendre aux jeunes à aimer, ce livre devrait être lu dans toutes les écoles. Une réflexion avec une pointe philosophie, une correspondance actuelle et les blessures regardées au peigne fin. Absolument génial ! »

Mira D. étudiante en psychologie

Correspondance magnifique

“Quelle histoire bouleversante. Découvrir une personne derrière un écran est devenu notre quotidien. L’idée de l’écriture comme moyen de se décourir m’a plu. J’ai trouvé cela romantique et les réflexions des deux héros sont profondes et un poil philosophique. C’est différent de votre premier roman. Un style et une intrigue surprenante. Et la fin… inattendue. Merci pour cette réflexion sur l’amour. Je me pose encore des questions. J’ai trouvé quelques pistes de réflexion dans ce livre. ” 

Delphine D., vendeuse PAP

Pin It on Pinterest

Share This